MORZINE

HARLEY DAYS

- 2015 - - 2015 - - 2015 - - 2015 -

Maxi Bike Week Française

Morzine Harley Days confirme sa position de Maxi Bike Week Française.

En 2013 Morzine Harley Days s'installait en tête des manifestations Bikers en France, l'édition 2015 n'a pas démenti ce leader ship.

Sur la photo à droite, la place de l'office du tourisme envahie par plus de 10 000 spectateurs chaque soir de concerts.

Cette année, pas la moindre goutte de pluie, un soleil à faire rêver les amateurs de bronzage intégral, des nuits tempérées ont fait de cette bike week un must à la française.

Des concerts exceptionnels nous ont offert des spectacles rares, appuyés par un matériel époustouflant servi par une équipe de techniciens accomplis.

 

Tous les soirs, une foule enthousiaste s'est pressée face à la grande scène pour se régaler des talentueuses prestations.

 

Samedi soir, pour ouvrir les concerts, Sofaï, française, auteur compositeur et chanteuse nous a offert sa voix unique aux accents rugueux et riches de ce swing incomparable, bravo c'était exceptionnel.

 

Ensuite The Rival Sons, tel un ouragan, est venu emporter les spectateurs dans son monde extravagant.

Dimanche, les Londoniennes du groupe Joan Ov Arc ont ouvert le bal avec un concert très rock mené tambour battant.. si j'ose dire, un régal, et une présence scénique au top.

 

Ensuite la divine Beth Art nous a offert son talent de musicienne, sa voix chaude et son jeu de scène à réveiller un ours en hibernation.

 

Mieux qu'un concert, un show qui a subjugué le public, sous le charme de la diva, bercé par l'ambiance cabaret, médusé par la voix chaleureuse et colorée de l'artiste.

 

Lundi un extraordinaire feu d'artifice offert par la municipalité de Morzine a conclu les soirées.

Morzine Harley Days ne serait pas ce qu'il est sans la présence de Marco, animateur et speaker qui sans relâche commente avec talent l'événement.

 

C'est aussi le village des exposants, un bike show, les balades organisées, les apéros et les fêtes des Clubs, la tombola au profit d'Enfants et Santé, la grande parade, et surtout l'accueil chaleureux et amical des Morzinois.

 

Ici la fête est dans la rue, des musicos déjantés et extrêmement talentueux vous donnent l'aubade histoire de simplement vous faire plaisir, c'est bon.. très bon.

 

Musique, Fender vous offre scène et matériel pour gratter comme les pros, et ça le fait grave !

Comme il fait très chaud, le départ de la parade prend de l'altitude, la line up est installée à 2000 m à Avoriaz.

 

Cette année, une affluence monstre, plus de mille motos s'entassaient dans les rues de la célèbre station.

 

L'ambiance comme la météo était au beau fixe, un petit groupe mené par une chanteuse.. j'vous dis pas.. donnait le tempo, bref tout était fait pour la plénitude du Biker.. avant le grand run, 25 km.

 

A 16 h, avec une ponctualité oubliée depuis des lustres par la SNCF, le grand train des Bikers s'élance vers la vallée, ça rugit, ça klaxon, ça burn, ça rigole, ça parade.

Les filles menées par le trio Sylvie, Tara, Caroline font une entrée triomphale à Morzine, il faut dire qu'une nana sur une Harley, ça a de la gueule, vous vous souvenez d'une certaine B-B ?

 

La chaleur est écrasante, les terrasses des bistrots sont à saturation, les serveurs sont déguisés en forts des halles à force de transporter des fûts de bière.

 

Pendant ce temps, notre cantine l'Etale ne désemplit pas, ils servent avec le sourire de 7 h à 2 h du matin, c'est toujours bon, c'est toujours rapide, bravo.

 

Ce soir il y aura Joan Ov Arc et  Beth Art en concert, histoire de clôturer cette journée en beauté.

Parce qu'i faut conclure, bravo pour les organisateurs, c'est une réussite, Morzine confirme sa pole position devant tous les événements Bikers en France.

 

Merci aux Morzinois, à leur accueil chaleureux et courtois, à leur envie de nous donner envie de revenir,

à la municipalité qui mobilise tous ses moyens pour nous offrir un accueil agréable et d'une propreté incroyable, à l'office du tourisme .

 

Merci aux forces de police qui nous ont prouvé que discrètement mais sûrement, elles assuraient notre protection.

 

Merci au Chapter d'Annecy, et au Morz’N Alp Club.

un clic sur les titres pour voir les albums 2451 photos

le site 540 photos

la parade 475 photos

les clubs 250 photos

la petite scène 35 photos

Concert Sofaï 85 photos

Concert Rival Sons 75 photos

Concert Joan Ov Arc 80 photos

Concert Beth Art 95 photos

Balade du 11 juillet 230 photos

Balade du 13 juillet 345 photos Carqueiranne-Morzine 240 photos Photo Haute def place Morzine
     

articles J-R et Bernard, photos Marie, Claudine, Magalie, Marie-Louise, Melisa, Hubert, Jean-Paul, Laurent, Laurent, Lucien.

Les partenaires de Legend Motorbike