les piqueuses de Harley

le roman de la rentrée

par Tintin

et les Kabulars

Hé le Tintin pourquoi es tu triste au bar ! et Marie Louise qui me remonte le moral.

 
Hein quoi bordel se faire piquer ses brélons dans son propre biker-home heu oui quoi, et en plus ils ont même mis un gris, un gris, ben vous savez hein.

 
Je comprends pas, explique, Ouiai il parait que j'ai roulé trop vite, bourré, pas lavé, pas rasé, bon ok j'avais oublié de me coucher, la tête en vrac, sans papier et sans pognon tout dépenser à la fête, et ben les pandores n’ont pas lésiné: souffler, ensuite marche sur une ligne, faire pipi, bon ça j’avais envie, mais là où ils n’étaient pas contents c’est quand j'ai gerbé dans l’estafette.

Lesta quoi ? Ben leur camionnette quoi, et c’est pas tout, non j’ai aussi tapé sur un monsieur en civil, qui a dit: gardez le au frais, eh tu parles, moi pas trop frais.

 

Et puis comment faire pour racheter tout ça, ils m’ont séparé de Boule de neige ma nouvelle Harley et même du « repair Kabular’s ».


Bon allez regarde ce que l’on va faire: Je vais demander à la Marguerite sa recette pour faire des Harley, si si regarde c’est vrai hahha.


Tu vois cette petite Harley, je la mets dans le micro-onde et et ben bouim regarde ce qui se passe, oh la vache super haha à ma taille heu oui mais pas drôle, bon ok un autre plan.

Ah et si je jouais au loto peut être moi Lucky ? ET BEN tout racheter ? Bon ok je laisse tomber vu que je n’ai jamais rien gagné.


Et puis pas bon plan, si je me fais Pape, peut être que Harley m’en donne une, hein, pas bon plan ok.


Surtout que depuis la grande communion, j’y ai plus foutu les pieds dans une église, oui sauf mariage et baptême et enterrement qui sont pas toujours très tristes haha.


Bon bon heu travail au black, ouai, mais comme le travail ce n’est pas bon pour ma santé, enfin tout dépend lequel.

Et vue mon âge aVencé, oui, mais acheter, voler, piquer, heu piquer, bon remarque si je vais en tôle ça me fera économiser le chauffage l’hiver.


Oui mais piquer ! tout le monde me connait ici ? Et puis ils sont sympas, et puis laquelle bbbbbbb regarde tous ces modèles.


Hé le tintin tu causes avec qui ? Mais non Marie luise Heim ? Qui moi ouai je parle avec moi-même. Bon d' accord je vais parler dans ma tête, si je peux hahha.


Alors je me disais: Allez au diable, la varice avec ses préjugés c’est cette solution, hein ouai ouai, je va en piquer une heu… Ma Boule de neige, donc comme au bon vieux temps.

Bon donne moi un Jiseky, eh le barman dis pas donner vendre, què bordel en plus c est le mien, bon alors je bois au robinet na ?


Bon, donc comme quand j’étais soldat militaire,
je va faire, heu monter un plan d’action yes, ouai plan ok pas sûr que ca marche, mais dans ma première vie on n'avait dit heu si tu as le goût du risque ben reste sur, heu tiens me rappelle plus, enfin vous savez, ah oui la piste sauvage et cruelle.


Eh la Marie ? Heu bon attend oui ouai donc heu la Marie heu t’as pas envie de changer de brelon, non pas bras long brelon, ben quoi de teuf ? Non ça c est Suisse je crois ?

De bike, bon de Harley ouf j y arrive ? Hein ? Quoi ? Elle a dit oui ? A bon pas fort mais voui, et là on va pouvoir faire travailler notre matière grise commune, hein la Marie.


Hé tu sais quoi ? Tu sais, heu attend, j'ai quelque chose à te dire à l’oreille, mais non ne rigole pas mm ?

 

Mais non ce n’est pas une connerie ? Attend écoute :------, hein ? Hein t’es con ou quoi ? Ou pas yes non ok ok mais si on se fait piquer je te préviens je te connais pas, ok ok pas bon plan tu en as un autre ?


Eh le Tintin tu vas rire, moi aussi j ai un meilleur plan bon plan regarde, hei quoi regarde, l’affiche, l’affiche heu quelle affiche ?

Putain banane ? Celle qui est devant ton nez, devant mon nez et alors, et alors qu’est ce qui est écrit, heu écrit je ne vois pas ? pppppppppp pas possible cet ancien para de mes - de mes.


Qué ce qui est sécrit là sur cette annonce, je vois pas j’ai pas mes lunettes, yo hahah tes lunettes, tu les as sur le nez, ya oui, bon bon c’est bon je vois il cherche des techniciennes d’entretien heu c’est quoi ça, mais couillon, c’est des femmes de ménages ach bon ah j ai compris pour faire bien c’est comme cela qu’on dit ?

Ouai et après et après après.


Ecoute -----, en plus le directeur, tu vas voir je vais user de mon charme pour nous faire embaucher.

Heu quoi nous je ne fais déjà pas le ménage à la maison, ouia ok je passe l’aspirateur et fais la vaisselles, change la litière du chat , mais pas plus basta ???


Hein a non a non en plus tu veux que je me déguise en gonzesse, non non, hahha mais comme j’ai du bol tout le monde me reconnaitra et là je te dis pas, Hein mais non j ai vu derrière le tas de bois, tu as un carton avec des fringues du dernier carnaval ben oui là, tout pour te métamorphoser, Bof remarque heu mes plans à moi ont presque toujours foiré, alors suis plus à un près hahha et mm et go comme on disait dans le temps ti sors et attend que ca se passe, et si tu vois pas le sol tu vas le sentir arriver.

Hopla une heure plus tard, j’ai l’air vraiment con, mais non ma poule t’es belle, bon donc comme prévu je baratine le directeur, je lui dis que tu es ma sœur, ma sœur hahha.


Bon allez laisse moi faire, elle baratine, lui ok ok ça tombe bien, oh elle lui fait même un poutou dans l’oreille, ah non là c’est sûr on va être viré avant d’avoir commencé.


Quoi, je rêve tu viens de me dire qu’il nous embauche, ben oui redemande, ben le dentier me tombe de la bouche ? Hein ? IL DIT NOUS DIT, Je vous prend à l’essai une semaine, vous pouvez commencer déjà à 17h30.

EHU A L ESSAI DE QUOI, tais toi !


Bien sûr pas pendant les heures d’ouverture, capito ? OUI YES JA ?


Alors, vous nettoyez le magasin, les wc, changer le papier cul etc…

 

Quand vous passez entre les motos vous faites attention à rien casser.


Pas de problème vous savez quoi ?


Quoi ? On a même le permis motos et si vous voulez on pourra même les astiquer.

Heu, monsieur le directeur comme on n a pas encore commencé, pouvez vous nous présenter quelques modèles, heu pour améliorer nos connaissances.

 

Vous avez de la chance, là j’ai cinq minutes mais ne comptez pas que je vais vous mettre dans la vente, hein la vente de quoi ?


Mais il m’énerve il va fermer enfin sa gueule hahha. Alors là nous avons, et là une bla bla bal .


Je me rapproche de Marie, lui souffle à l’oreille, demande lui si on peu faire des essais de bécanes parce que si on travaille bien, ON lui dit que l’on va acheter des brélons.

Tu rigoles le Tintin avec ce que tu va gagner ici il faut que tu bosses au moins une centaine d’années.


Alors ben là, il sort Boule de neige, pour un client qui a  pris un rendez vous d’essai, Tintin eh Tintine tais toi?

 
Heu demande lui où il met les clés de la moto d’essai, dis que c est juste au cas où on fait la poussière, hein pour pas les égarer. Regardes banane elles sont sur le bar ?


Je crois là bon plan dès qu’il a tourné le dos je pique les clés, et ensuite ben nous moi je reprend Boule de neige, et hop on se casse on se casse, et moi je fait quoi, heu toi sais pas ?

Action ??? 17 h30 on commence le nettoyage je passe près du comptoir, prendre les clés on va faire semblant de vider les seaux dehors, et et hop.


Hé là action personne ne regarde, à l’anglaise, je saute sur le brélon comme d’Artagnan et hop hop.


Hop personne ne regarde, action... Hop, merde elle ne démarre pas ?


Quelqu’un me prend par le chignon, et ben la Marie, me tape sur la joue, bon le tintin elle était bonne la sieste ?


Hein quoi oui non, ben non je ne dormais pas, j’étais juste un peu ému de voir tous les potes.

Bon ok pas marrant je m’en fou bon allez une autre.


Là, ben je vous montre non plus ma cabane, mais le seul drive in Harley de France on y rentre, et on sort heu pas par le même endroit, il faut juste faire gaffe à pas s’étaler pas à la sortie, mais en tournant heu Hopla.


Bob, c’est mieux là bon là je fais parler les images et comme dirait qui heu oui il disait ? Une image vaut dix mille mots heu de moi Conficius, bon entre nous je l’aurais peut être trouvé moi aussi heu hopla.

Je vous souhaite moi et la bande une bonne rentrée heu hopla.


Hein quoi encore ben , hi hi je décore les Kabular’s qui m’ont aidé à écrire cette folie eh Hopla bon si cela vous a pas fait sourire, l’année prochaine j'en trouverais un autre Hopla, bonne année à tous.

texte Tintin, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike