H.D. BANGKOK

2018

Concession Harley Davidson de Bangkok 

A notre première visite en 2014, la concession Harley Davidson de Bangkok, à l'époque la seule de toute la Thailande (maintenant il y a Phuket), était coincée dans une zone Industrielle tout au nord, quasi introuvable pour le commun des mortels, un coin paumé à la puissance 10, situation déplorable et insalubre (avis personnel suite à ma visite à l'époque pendant de fortes pluies).

La direction a réagi très intelligemment en construisant une unité aux normes et surtout mieux placée dans un quartier plus agréable.

C'est d'autant plus à leur honneur que la clientèle ne se bouscule pas au portillon. Il faut savoir que les taxes d'importation sont énormes en Thailande et qu'une moto Harley Davidson n'est reconnue que par une frange évoluée de la population, mis à part les expats qui à eux seuls composent une grosse partie de la clientèle.

 En clair et comme exemple, si à Paris vous demandez à un chauffeur de taxi de vous amener à la concession Harley il vous demandera "laquelle", la même question à Bangkok ce sera "what is it". Bref tout doucement la concession fait son trou et bravo à Harley Davidson d'être présent dans un sud est asiatique où les japonais sont les maîtres et les rois depuis longtemps.

 Pour la petite histoire l'année dernière on avait essayé de louer une Harley à la concession malheureusement toutes les bécanes étaient prises?  On a appris plus tard que l'agence française Westforever  était passée par là et avait ratiboisé tout le parc. En aparté, Westforever fait un splendide trip en Thailande tous les ans (limité à 8 motos).   C’est ICI :  

https://westforever.com/voyage-en-moto/voyage-en-moto-en-asie/la-thailande-en-moto

Nota: Une grosse cylindrée en Thailande est tellement onéreuse qu'elle sert plus à la frime dans son garage qu'à réellement rouler. D'ailleurs on n'en voit jamais sur les routes. Une Electra Glide ou Road glide coûte ici plus de 57 000 euro,s le double de chez nous.

 

Quand on arrive dans un endroit où il y a des Harley, comme tous les fans, ça nous donne des frissons dans le dos. Frissons assurés vu la différence de température, dehors on frisait les 42° et dedans les 24°. Effet Kiss cool assuré, même double effet. J'en profite pour m'enrhumer 

Nous débarquons donc à la nouvelle concession où on est reçu comme des dieux par un des responsables, Toey de son nom.

 Toey c'est celui qui fait régulièrement des vidéos sur le Facebook d'H.D. Bangkok.

Il nous fait gentiment visiter et nous offre expresso et bouteilles d'eau minérale. J'ai regretté de n'avoir pas amené mon flacon de Ricard j'aurais fait la promo du petit jaune à toute la concession.

Le chapter était malheureusement absent, une virée à Pattaya (150 kms), donc difficile d'échanger surtout avec notre anglais méridional.

La concession est agencée selon les nouvelles implantations, c'est très propre, très aéré et possède tout ce qu'on peut attendre de ce type d'établissement, fringues ,pièces détachées, cadeaux etc...

Un service réparation bien équipé assure les ennuis des brêlons et à l'étage ils sont en plein agencement.

Un service location de motos est en place à l'entrée, s'y prendre bien à l'avance pour une location y compris par le net.

Pour un occidental, on peut déplorer le manque de bar et petit snack mais certainement que la clientèle n'est pas adaptée et pas assez nombreuse ici encore.

Après maintes photos et vidéos il est temps de partir. Toey nous appelle gentiment un taxi et on se reconnecte à la fournaise.

Merci à toute l'équipe de nous avoir si bien reçus.

Mimi et Alain

SCOOP : le marché asiatique ( et pas que la Thailande ) étant d’après les spécialistes du 2 roues très porteur, la maison mère d’H-D a décidé de construire une usine vers Rayong ( SE de Pattaya ) qui aurait pour effet de réduire les droits de douane donc les taxes exorbitantes à leur plus simple expression. Le prix de nos motos préférées redeviendraient abordables dans ce pays y compris dans les pays limitrophes. C’est actuellement en cours de construction.

Adresse :    388 Rama IX Road, Bangkapi

Huaikhwang District, Bangkok TH 10310

http://www.harley-davidsonbangkok.com/ 

Coordonnées GPS

Latitude: 13.753102        Longitude: 100.587155

Nota: pour vous y rendre prenez un taxi (Meter) en lui montrant l'adresse. C'est le moins cher et le plus rapide. Verifiez qu'il branche bien son compteur...

un clic ici pour voir l'album de 30 photos
article de Alain    photos de Mimi

Les partenaires de Legend Motorbike