25 ans

LORRAINE CHAPTER FRANCE

Un évènement majeur dans la vie d’un chapter, le 25ème anniversaire ! Cela doit se fêter dignement, et ce fut le cas pour le LORRAINE CHAPTER FRANCE le week-end dernier.Vendredi, l’accueil des participants se fait à la concession MILWAUKEE-TWIN de Metz. Le concessionnaire Gilles est très proche de son chapter, il cumule avec la fonction de Director, son épouse Sophie est également très présente, tous deux toujours souriants et disponibles, pour le plus grand bonheur des membres du Lorraine Chapter. A souligner également, une super équipe, jeune, dynamique, compétente qui contribue activement à la bonne marche de la concession.

Sont présents bien entendu une majorité de membres du Lorraine Chapter, Stefano, past director à qui je fais un coucou particulier, forza Stefano,  mais aussi Dominique Director de Contrée des Ducs et plusieurs membres de son chapter, ainsi que des membres du chapter de Namur.

Accueil fort sympathique par Christine assistant director et son bureau, pendant lequel il sera remis à tous un « pack anniversaire »doté de nombreux cadeaux, patch, bouteille de champagne à l’effigie de l’événement, tour de cou, tickets boissons, etc, etc..Dégustation de tartes flambées cuisinées avec amour et offertes par le chapter, un délice.Le soir, apéro ( offert par le concessionnaire ) et dîner au Novo, excellent restaurant proche de la concession, le tout accompagné par un groupe de musiciens talentueux The Dukes. Très belle soirée, joyeuse, conviviale, débridée…… ( n’est ce pas Christophe ? )    

Samedi matin, RDV à 8 heures à la concession, pour un gargantuesque petit déjeuner ( offert par la concession, eh oui, encore et toujours  ), puis briefing pendant lequel Gilles et Christophe donneront leurs instructions pour le bon déroulement des balades qui nous attendent. 2 groupes seront formés pour nous rendre à La Bresse, là où nous passerons le week-end.

9h pétantes, départ du 1er groupe conduit par Christophe, ¼ d’heure plus tard, départ du second groupe emmené par Fred. Il fait un peu frisquet , 6 degrés, mais avec un magnifique ciel bleu, qu’à cela ne tienne, nous sommes prêts pour faire la fête !. 230 kms plus tard, nous atteignons les Vosges et notre lieu d’hébergement, le Pont du Metty, sans encombres,  grâce à une sécurité exemplaire organisée de main de maître par les safeties et les road captains du chapter, toujours sous un soleil radieux.

Apéro, repas typiquement lorrain, photo de groupe, et hop !!!! nous reprenons la route, cette fois tous ensemble, direction la Route des Crêtes, et un lieu magique, époustouflant, les mots me manquent, le Hohneck, 1363 m, une vue à 360 degrés, waouhhhhh !!!! Le vent là haut est glacial, mais le spectacle vaut bien la peine de se geler un peu. Re photo de groupe, impossible de faire autrement dans un cadre pareil, une boisson chaude et re hop, nous remontons en selle , direction le Pont du Metty, car il faut se préparer pour la soirée de gala !!

RDV est donné pour le début des festivités, apéro bien sûr, mais pas que, Gilles et Christophe mettent à profit ce moment de rencontres pour décerner un magnifique diplôme aux nouveaux membres du chapter, tous très émus et fiers de faire partie à part entière de la famille. Petite anecdote, un couple a décidé de reporter la fête de leur anniversaire de mariage ( 23 ans , je crois ) pour être parmi nous, fabuleux, non ?

La soirée peut commencer. Deux supers animateurs vont veiller tout du long à l’ambiance, et quelle ambiance !!! Musique, danse, jeux , ( quelques uns nous ont fait pleurer de rire pendant leurs prestations vocales  ) spectacle de transformistes Rebecca Show, au talent incontestable, eux aussi nous ont fait exploser de rire, bref, une soirée comme on les aime, chaleureuse, conviviale, super ambiance, super repas, what else , sans oublier le magnifique gâteau d’anniversaire, un régal pour les yeux et les palais. La soirée va se terminer très tard, ou très tôt le matin, c’est selon…

Dimanche matin, tous un peu…disons fatigués, nous prenons un copieux brunch revigorant. Ensuite, un concours attendait les plus intrépides : organisé par un bûcheron Vosgien Eric Colin, truculent, malicieux, à l’humour corrosif, concours de passe partout, équipes féminines, masculines, mixtes, quelle rigolade !! Certains se sont découvert des talents inconnus….et démonstration de schlittage, impressionnant !

Fin de matinée, c’est terminé pour la plupart d’entre nous, retour à la maison, les meilleurs choses ont toujours une fin, hélas.

Merci à Sophie et Gilles,  merci à Christine, Christophe, Cathy, Fred, Bruno et à tous ceux qui ont tout mis en oeuvre pour nous faire passer un magnifique we d’anniversaire, les safeties, les road captains, les petites mains qui ont gonflé tous les ballons ( n’est ce pas Nadine ), décoré les tables, etc…etc… bref, merci du fond du cœur. A titre personnel je vous remercie tous pour m’avoir accueillie si chaleureusement. Le Legend sera présent pour le 30 ème ! pour moi, c’est moins sûr….quoique !!!!

un clic ici pour voir l'album de 480 photos

article et photos Marie                      

Les partenaires de Legend Motorbike