ENTRE VUACHE ET FIER

Alpes Spirit Chapter

Pique-niquer un 23 septembre à 1500 mètres et avec 23*, c’est le bonheur partagé ce jour-là par les membres du Alpes Spirit Chapter pour l’avant dernière sortie journée programmée du calendrier.

C’est vrai qu’après ça peut aller très vite avec la pluie, les feuilles et l’Or blanc qui arrivera forcément.

Ce ne fut pas le cas et même si le départ s’est fait sous un ciel couvert, nous avons quand même eu chaud avec des pointes de températures proches des 30*

Une trentaine de participants, une vingtaine de motos tous étaient présents au départ le dimanche matin au traditionnel rdv à l’American Diner pour le café.

Ne connaissant pas forcément ce secteur, le Road Captain que je suis est quand même allé dénicher quelques routes que les bikers locaux ne connaissaient pas. Et oui on ne s’improvise pas RC sans une certaine expérience, c’est ce qui rend encore plus agréable nos balades car tous les RC du Chapter recherchent en permanence la route, le lieu inconnu pour que les membres trouvent lors de de nos sorties ce plaisir de rouler ensemble avec son Chapter.

« Entre Vuache et Fier » c’était le nom de la sortie, nous avons parcouru 240 km dans nos belles routes alpines, avec comme point d’orgue le col du Grand Colombier ou la vue exceptionnelle suffit pour illustrer toute la beauté de notre région. Les photos parleront d’elles-mêmes d’ailleurs, merci à Hubert … toujours au Top !

Le Pic-Nic s’est vite transformé en buffet géant ou chacun picorait dans les courses de l’autre, un petit coup de … pour la route, nous étions prêts pour le retour.

Après le Vuache du matin, le retour se fit dans le Fier, mais pour une fois ce ne fut pas les fameuses gorges qui furent empruntées mais les sinueuses routes de campagne … pour la découverte d’autres routes méconnues.

Avec une sécu toujours au top, vous avez roulé à Morzine avec nous dans nos balades vous connaissez, notre journée s’est terminée aux environs de 16h30, afin de permettre à chacun de rentrer avant « la fraiche ».

Que dire ? Encore une belle balade de l’Alpes Spirit Chapter, mais il est vrai que notre décor naturel nous aide beaucoup. Ce n’est pas pour autant que nous empruntons toujours les même routes, c’est pour ça que la montagne est belle …

Pour l’instant on roule toujours … merci la météo… on se voit bientôt ? Peut-être ou sûrement à Morzine.

Bises les amis et portez-vous bien.

Arnaud

un clic ici pour voir l'album de 105 photos

article Arnaudphotos Hubert             

Les partenaires de Legend Motorbike