ESTEREL COTE

 D'AZUR CHAPTER

 

ASSEMBLEE GENERALE 2018

 

La semaine dernière, le Legend était invité par la concession ‘’Prestige Motorcyles’’ de Roquebrune sur Argens pour sa soirée ‘’Loto’’….. 

Et bien samedi dernier soit le 15 décembre, nouvelle invitation….de Guy, Director du Chapter Esterel Côte d’Azur, Chapter officiel comme chacun sait, de ladite concession.

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis rendu à Saint Aygulf dans les locaux de l’hôtel ‘’Martinus’’ pour assister à l’assemblée générale de ce Chapter.

Assemblée générale importante car conformément à leurs statuts, le conseil d’administration, et donc le bureau, était à renouveler, par vote de ses membres.

Cathy, la LOH, avait eu la bonne idée d’indiquer un ‘’Dress code’’, soirée ‘’Rockabilly’’….’’Année 1950’’certaines et certains ont joué le jeu et étaient magnifiques…..bravo. C’est vintage et ça plait.

Guy l’actuel ‘’Director’’ n’a pas souhaité représenter une liste. Il passe la main après deux années de très bons et très loyaux services. Vous le savez, le poste de ‘’Director’’ de Chapter est un poste difficile à tenir. Beaucoup de travail, beaucoup d’abnégation, c’est devenu au fil des ans un véritable sacerdoce !!

Je profite de ces quelques lignes pour rendre un hommage appuyé à vous toutes et tous, ‘’Director’’ de Chapter pour votre travail, votre courage, votre disponibilité, votre sens des responsabilités envers vos membres, votre dévouement et loyauté envers votre concession, votre travail pour le H.O.G, bref pour votre volontariat et votre bénévolat sans failles. Sans tout cela, rien ne fonctionnerait !! Guy a fait preuve pendant ces deux années de tout ce qu’un ‘’Director’’ doit faire. Chapeau Guy, bravo Guy et merci Guy….. Pour tout…..

Une assemblée générale sereine, Guy félicitera tous les acteurs qui l’ont aidé et accompagné pendant ces deux années.

Son concessionnaire, Philou, le remerciera pour sa loyauté et sa disponibilité, et lui souhaitera bonne continuation dans ses nouvelles fonctions de ‘’Past Director’’, les rapports moraux et financiers seront approuvés à l’unanimité.

Tout va bien.

 

 Le responsable de la sécurité, Lolo, remettra le diplôme du PSC1 (certificat de prévention et secours civiques de niveau 1), à quelques membres qui ont passé cette épreuve importante pour assurer d’éventuels secours lors de sorties encadrées.

Bravo et félicitations aux récipiendaires. Bel exemple.

Faire voyager le drapeau d’un Chapter est essentiel…..deux couples seront récompensés pour leurs photos de voyage accompagnées du Drapeau…. Aux Etats Unis et en République Dominicaine….sympa comme idée !!

 Et bien sûr le malicieux Philou ressort ses fameux ‘’gilets jaunes’’ !

Le résultat du vote du conseil d’administration et du bureau sera annoncé. La liste présentée par Stéphane Saboya sera élue avec 80% des suffrages exprimés.

Stéphane devient ainsi le nouveau ‘’Director’’ de ce Chapter. Charge à lui d’assurer la continuité de ses prédécesseurs et de s’investir, aux côtés de sa concession et du HOG, dans ses nouvelles fonctions. Félicitations pour cette élection, tout le Legend se joint à moi pour te souhaiter, mon cher Stéphane, la plus totale réussite dans cette nouvelle aventure.

 

Une présentation du nouveau bureau et du calendrier des sorties et manifestations clôturera cette réunion.

De bien beaux évènements à venir…..

 

La concession offrira, comme à chaque assemblée générale, un très bel apéritif à tous ses membres. Les verres s’entrechoquent, chacun trinque et les mines réjouies fleurissent dans la salle. Le repas s’en suivra, ainsi qu’un spectacle de magie, de mentaliste (Le mentalisme est un art du spectacle qui consiste à créer l'illusion de facultés paranormales ou d'une spécialisation dans la maîtrise des capacités mentales..) et d’hypnose des plus impressionnants ! Et des plus réussis.!

 Le DJ prendra la suite, fera bouger le biker et tout se terminera en musique, dans une ambiance…….biker !

Une bien belle soirée de plus, comme nous les aimons au Legend. Un nouveau ‘’Past Director’’, un nouveau ‘’Director’’, l’Esterel Côte d’Azur Chapter poursuit son petit bonhomme de chemin commencé il y a 25 ans !

 Nous vous souhaitons bien sûr une très bonne continuation, et comme dit le HOG : ‘’Ride safe and have fun’’ 

A bientôt les amis……

un clic ici pour voir l'album de 130 photos

   article et photos Laurent                   

Les partenaires de Legend Motorbike