3ème Event Méditerranéen

Free Chapter

Pour ce 3ème Free event Méditerranéen qui s’est déroulé du 21 au 23 septembre dernier, c’est le St Trop’ Free Chapter qui est organisateur.

Ça tombe très bien car en plus ce Chapter fête ses 10 ans.

Double occasion de faire la fête…….Et quelle fête !!

163 participants, 120 motos, 17 Chapters s’étaient déplacés. Du Portugal, de l’Espagne, de la Belgique et bien sûr de France, quand même…..

Tout ce joyeux petit monde s’est retrouvé aux Salles sur Verdon à l’hôtel Ermitage. Le choix du lieu est judicieux……quoi de mieux que le lac de Ste Croix, les gorges du Verdon ?? Certains touristes font des milliers de kilomètres pour voir ces merveilleux paysages. Alors forcément le Free Biker les fait aussi. Et franchement personne n’a regretté.

Le ‘’Legend’’ était invité à couvrir l’Event. Je me suis donc rendu sur place.

Dès mon arrivée, un accueil digne de ce nom. Chris, le charismatique Director du St Trop’ Free Chapter m’attendait avec un sac rempli de cadeaux, Tee-shirt, tongues ( la tenue du Biker relax…..) porte-clés, verre siglé de l’Event et du rosé de Taradeau…..Bon ça commence pas mal…..

Un petit tour à la table qui gère les arrivées, on me donne ma clé de chambre, je cours m’installer car je ne veux rien rater. Tout le monde arrive les uns après les autres. En attendant la soirée, il est temps de boire quelques rafraichissements houblonnés ! L’ambiance est déjà présente. Ca respire le respect, l’amitié et la fraternité. Je suis adopté par toutes et tous, ça c’est très sympa si, si. Beaucoup aime la revue et suivent avec attention les parutions. Bon, nous avons des lecteurs, va pas falloir se louper !

La soirée arrive tranquillement, un buffet autour de la piscine intérieure de l’hôtel. Certains se baignent, plongent, dansent dans l’eau (et oui) ou se relaxent dans le jacuzzi…..

Tout le monde est ravi, la musique viendra faire bouger le Free Biker, une grosse ambiance s’installe. C’est bon d’être parmi eux, c’est bon de faire la fête, après tout ils sont toutes et tous là pour ça….. Et ils ne se privent pas.

Après une nuit salvatrice et réparatrice pour certains…petit déjeuner avalé, il est temps d’aller se balader et d’enfourcher nos destriers rutilants.

Ce joyeux convoi s’élance sur ces magnifiques routes. Il fait un temps magnifique, alors imaginez un peu les couleurs du lac de St Croix et des gorges du Verdon ?? Le convoi roule bien encadré et sécurisé par des safeties qui font très bien le ‘’job’’, bravo et merci, c’est agréable.

Direction Quinson et son lac. Le ‘’resto du Lac’’ fera office de pause pour le midi.

Christian un excellent guitariste se chargera de mettre l’ambiance musicale, et sincèrement c’est très bien réalisé. Il gratte bien le bougre, et sa voix est parfaite.

Le maire de Montmeyan (Quinson étant sur la commune de Montmeyan) fera une apparition pour nous souhaiter la bienvenue sur sa commune… Merci Monsieur le Maire. Excellent repas, café bu, une surprise attend les participants. Chris et son staff ont eu l’excellente idée de réserver 27 bateaux pour aller explorer le Verdon. Tonnerre d’applaudissements…

Les équipages se constituent, et tout ce petit monde passera le pont qui enjambe le Verdon avec des mines des plus radieuses. Les drapeaux seront de sorties pour les photos……

ben oui faut pas déconner non plus !!

Retour à l’hôtel, le début de soirée se fera pendant que les rafraichissements houblonnés (et oui, encore eux !!) feront leurs effets, Chris et sa brigade de jolies Free Ladies effectueront le tirage, attendu, de la tombola. 

Des lots tous plus chouettes les uns que les autres ont été fournis par la concession Harley-Davidson de Toulon. Pierrot le Dealer et son épouse Sophie ont tenu à apporter leur participation à cet Event. Bravo pour cette participation remarquée. Chris le Director remerciera chaleureusement la concession pour cette aide précieuse et pour l’amitié qui les lie.

Pendant le dîner, un spectacle de transformiste nous accompagnera. Fort réussi, les artistes sont bons, les danseuses magnifiques et excellentes.

Bref, le spectacle plait, et ce sont sous des applaudissements nourris que les artistes seront salués.

Pas d’anniversaire, et oui 10 ans déjà… sans gâteaux et là les amis, un gâteau, que dis-je une véritable œuvre d’art arrive. Génoise, chocolat, pâte à sucre, pâte d’amande…Le tout représentant un fat boy et une colonne où sont mentionnés tous les Chapters présents.

Cette œuvre d’art a été réalisée par Graziella membre du St Trop’. 8 jours (et nuits...) de confection, préparation et montage dont 5 jours exclusivement pour la moto…Just whaouhhhh bravo et félicitations…..vraiment

Chris prendra la parole en fin de repas pour remercier et présenter tous les safeties, et le staff qui a participé à cette belle fête. Un échange de cadeaux s’effectuera entre Directors…… 

Et place à la musique, le DJ va faire bouger le Free Biker !! Au moins une bonne partie de la nuit !!

Alors au terme de ce bel Event quelques remerciements. Tout d’abord merci au St Trop’ Free Chapter. Vous avez réussi un bel Event, c’était bon et c’était grand. Merci à la concession Harley-Davidson de Toulon pour cet investissement. Merci à toutes et tous pour votre chaleureux accueil, merci de nous suivre et merci pour votre soutien.

Vous nous aimez……. nous aussi… 

Allez un scoop de dernière minute.

Le ‘’Legend’’ couvrira le 15ème Free Meeting (rassemblement annuel des Free Chapters) Celui-ci se déroulera du 7 au 10 juin 2019 à la Grande Motte et sera organisé par le Ginhac Free Chapter…..Nous y sommes invités et bien sûr nous nous y rendrons…..  

un clic ici pour voir l'album de 270 photos

 article et photos Laurent

Les partenaires de Legend Motorbike