115 th Anniversary

Harley-Davidson

05 - 08 juillet (Harley-Davidson Europe)

 

Prague

 

République Tchèque

Merci la ‘’Company ‘’

Oui, vraiment, un grand merci à la ‘’Motor Company’’ pour cette magnifique célébration……..

115 ans !!  Quand même ……ça se fête non ? Harley-Davidson basé à Milwaukee aux États-Unis, a été fondée en 1903. Ses fondateurs, William Harley, et les frères Davidson, Arthur Davidson, William A. Davidson et Walter Davidson ne se doutaient pas que 115 ans plus tard une très grand fête marquerait cet anniversaire ……et pourtant !!

Et cet anniversaire fut célébré dans une ville vraiment sympa…. PRAGUE (prononcé [pʁag] ; en tchèque Praha [ˈpra.ɦa]).

Avec l'indépendance de la Tchécoslovaquie, proclamée le 28 octobre 1918, Prague devient capitale et plus grande ville du pays. Capitale de la région historique de Bohême, elle est traversée par la Vltava (Moldau en allemand) et comptait 1 280 508 habitants en 2016.

Au 1er janvier 1993, elle devient la capitale de la République Tchèque. Vers la fin des années 1990, les banlieues voient l'éclosion des premiers centres commerciaux sur le modèle de ceux de l'Ouest.

C’est donc à Prague que s’est déroulée cette manifestation….. Que dis-je……cette fête. Le site, au parc des expositions de Holesovice, avec les expos, les démos, les concessionnaires, les boutiquiers, les préparateurs, les artistes, les bars, la grande scène, la moyenne scène, la petite scène, est grandiose. ……. Vous ne savez plus où donner de la tête.

Un nombre de visiteurs impressionnant et des Bikers venus du monde entier avaient fait le déplacement en terre Tchécoslovaque.

 

Les Chapters Français étaient présents, et un rendez-vous ‘’entre nous’’ sur le stand Jack Daniels nous fit mesurer l’importance de notre présence !!

Chacun était ravi d’être là, les retrouvailles étaient joviales, quant aux ‘’Ladies’’, elles étaient déchainées…

Bref ce fut un moment ‘’Gaulois’’ des plus agréable

 

Karen et Bill Davidson, les enfants de Willy G étaient présents.

Chez Harley, Bill est le successeur de Willy G, et Karen dirige le stylisme des vêtements.

C'est tout à fait dans la tradition Américaine, la famille participe aux grands événements et 115 ans ce n'est pas rien, bravo.

 

Pas de fête sans musique, et là, nous avons été gâtés. L’accent a été mis sur des groupes qui bougent….qui envoient du lourd si vous voyez ce que je veux dire….bref des groupes qui font bouger le Biker, comme les ‘’Black Rosie’’ un groupe féminin qui hurle du ‘’AC/DC’’ de manière très convaincante ou nos amis ‘’The Picture Books’’ avec un percussionniste complètement déjanté…..et que dire d’ ‘’Iron Maiden revival’’……bref vous l’aurez compris ça a bougé pas mal au niveau musique…….mais une fête sans musique, ben c’est plus une fête. Et le Biker aime bouger son corps et entendre de la musique qui déménage.

 

Pour la parade il fallait se lever tôt pour la mise en place. Départ 10h00 pétantes. L'organisation a été magistrale…

Bon nombre de Drapeaux flottaient au cul des bécanes….Bon nombre de Bikers y ont participé. Pas plus de 4000 !! La police avait tout simplement bloqué toutes les rues, pas une libellule ne tentait de s'infiltrer, quelques Bikers..si !

Prague a été traversée sans le moindre arrêt, allant de découvertes en émerveillements, quelle ville.

 

Prague a été à la hauteur de l’évènement…….grandiose, géant, immense, fantastique……même la météo a été de la partie !!  Pour me résumer, Prague a été un sacré anniversaire.

Chapeau bas, et merci la ‘’Company’’, vous nous avez organisé un évènement incroyable, c'était top.

 
un clic sur les titres pour voir les albums 1250 photos

les albums sur Prague =>

Le Site 560 photos Les Français 150 photos Parade 370 photos

Ville de Prague 170 photos 

 
article de Laurent            photos de Béatrice, Magalie, Nadyne, Hubert, Jean-Claude et Laurent

Les partenaires de Legend Motorbike