1er RUN HIVERNAL CÔTE- BASQUE CHAPTER
MONTAGNE, COLS

CIDRERIE en Espagne

C’est avec 0° que le Côte-basque Chapter a débuté son premier Run de l’année.


Malgré ce froid de canard (nous sommes dans le grand Sud-Ouest de la France), tous les Bikers étaient présents, le sourire aux lèvres, les mains glacées et le bonheur de pouvoir enfin rouler tous ensembles.


Sous un ciel grisounet, la campagne basque s’est déroulée sous les roues des HARLEYS, odeurs de feux de bois, de terre et de campagne, nous accompagnant durant cette belle balade au milieu de nos montagnes.

Le soleil et le ciel bleu enfin de retour, les Bikers ont attaqué le col de LIZARRIETA, aux mille virages, tout en courbes et beaux paysages pour atteindre au sommet la frontière Espagnole.

 

Mais ce n’était pas fini, le Col d’ARRITXULEGIA, virolos, virages en épingle, vertige, nous attendait juste avant la récompense !


Enfin ! nous voilà à la Cidrerie IRETXA à ASTIGARRAGA !
 

Après l’apéro offert par Christian pour sa nouvelle moto (tradition bien ancrée au CBC), les agapes ont débuté.

Le TXOTX (cidre basque pris au tonneau), omelette à la morue, pavé de morue et bien sur la TXULETA cuite au feu de bois !


Tout cela, servi dans un décor original de tonneaux aménagés en tables de restaurant.


Le cidre Basque coulant à flots, la joie de se retrouver après ces journées « humides », ont fait de cette première sortie un moment de retrouvailles et de projets pour les mois à venir !

un clic ici pour voir l'album 30 photos

article et photos, Marie Hélène

Les partenaires de Legend Motorbike