PUNTA BAGNA

2018

9 ème EDITION

Valloire

PUNTA BAGNA VALLOIRE, 9 ème édition qui s’est déroulée les 29, 30 Juin et 1er Juillet 2018. Et quelle édition ! Tous les ingrédients étaient réunis pour un fabuleux week end.

Une météo de rêve, des milliers de participants venus de toute l’Europe,  une organisation parfaite menée de main de maître par Manu, Paul, les membres de l’association ATM avec l’aide de dizaines et dizaines de bénévoles, sans oublier bien sûr le staff de Wild Motorcycles, organisateur du bike show.  

Cette année, une nouvelle formule a vu le jour pour satisfaire toujours plus les quelques 15000 visiteurs et tous les passionnés de la Kustom Kulture. Un site agrandi, une immense scène extérieure pour les concerts sous le contrôle technique de mes amis les Showtime Riders, la place CCE BUILDERS CAMP pouvant accueillir au sein du site des centaines de motos et autres voitures US, une tente consacrée à l’ European Wild Bikeshow, un village Harley-Davidson sous la houlette de la concession de Grenoble, un spacieux stand d’accueil de l’évènement où l’on a pu rencontrer tout au long du we Eric Lobo, etc..etc…bref, tout pour nous ravir.

Le vendredi, démarrage en douceur, puis en fin d’après midi l’affluence est là..et bien là.. Les Coyotes Girls mettent le feu avec bonne humeur et décontraction, les bikers sont. très intéressés…

En soirée, le concert de Paul Mc Manus..un régal..plus tard, Vince and the Rockin Tree, The Palavas Surfers, et The Lords of Altamont.

Samedi, la journée démarre avec le fameux Wild Run Galibier, autrement dit la montée obligatoire du Col du Galibier pour tous les participants du bike show, décor magique, soleil, chaleur, un grand moment. Rencontre avec mon pote Lubos éminent photographe du chapter de Prague.

Au détour d’un virage, dans la descente, surprise ! l’Alpes Spirit Run passait par là, j’ai failli les louper, lorsque j’ai entendu «  MARIEEEEE !!!!! ».   

Ensuite, c’était le moment pour la concession Harley Davidson de Grenoble de fêter ses 3 ans. Et quelle fête ! Isabelle et Michel emblématiques et heureux concessionnaires ont mis le paquet. Tout au long de la journée, concerts, animations, sans oublier le délicieux chili con carne maison..Michel s’est emparé du micro et a donné de la voix avec jubilation.

En milieu d’après midi, la folie…….un « concours » de burns….d’anthologie… au secours, ils sont devenus crazy….rarement vu un truc pareil, nous avons tous suffoqué..mais quel pied !! Les pneus arrière ont souffert…mais, c’est le jeu..Mon copain Albert Saladini en a profité pour tourner quelques séquences pour son prochain film..

Un petit retour de nos Coyotes Girls au milieu d’une foule déchaînée, une petite bouffe dans l’un des supers resto du coin et hop !! concerts : là, y’a du lourd, après le passage d’un groupe Suisse, disons pas commun..The Hillbilly Moon Explosion, arrive notre WILL BARBER, que dire de cet artiste ? éminemment talentueux, adorable, accessible, il a carrément enthousiasmé tous les spectateurs présents devant la grande scène, et ils étaient archi nombreux, bravo et merci Will..

 Pour conclure cette soirée, mes potes, mes amis, THE FREELERS , vous les connaissez, vous les avez vus et entendus à Morzine, à Grimaud, ou ailleurs, un spectacle pyrotechnique à couper le souffle ( merci qui ? Yves, Loiti, Alexandre, Ludovic ..), ça chante, ça danse, ça bouge, que du bonheur..je les aime, que voulez vous..ils ont mis le feu..au sens propre comme au sens figuré d’ailleurs. La nuit a été longue..ou courte, c’est selon
Dimanche, et pour clôturer ce super WE, la remise des prix du WILD EUROPEAN BIKESHOW. Un jury impartial a désigné les cinq meilleures motos, et quelles motos ! Je ne connais pas suffisamment le sujet pour me risquer à faire d'autres commentaires, tout ce que je peux vous dire, c'est que elles étaient exceptionnelles. Quant à l'ambiance...regardez les photos.....

Pour conclure, je tiens à remercier Manu, Paul et toute l’organisation pour leur chaleureux accueil, Manu un sacré personnage, toujours souriant, main de fer dans un gant de velours, rien ne lui échappe, et il sait ce qu’il veut le bougre !!!! Merci à Gaby de Wild et ses collaborateurs pour leur gentillesse à mon égard, merci à tous les bénévoles, pour moi c’était une première, je ne connaissais pas, eh bien..j’ai adoré ! Vivement 2019 pour le 10ème anniversaire de la PUNTA BAGNA !! Le Legend sera présent !

un clic ici pour voir l'album de 400 photos
  article et photos de Marie

Les partenaires de Legend Motorbike