DE PARIS A

LA MER NOIRE....

Depuis quelques années, Béa et moi avons pris l'habitude de profiter d'un évènement Harley pour organiser autour un voyage plus ou moins long.

Ainsi nous sommes passés au Maroc à l'occasion de Fuengirola, trois semaines pour arriver à Portoroz par la Bulgarie et la côte adriatique, quatre semaines de tour de France au départ de Morzine.

Cette année, l'occasion était trop belle de rallier les festivités du 115 ème anniversaire de la marque à Prague et de faire un viron dans les Balkans.

Dont acte.... Départ de Prague le dimanche après midi direction Bratislava pour attendre José et Patricia qui nous rejoindront le lundi, et ce lundi "banzaï", l'aventure démarre. Quand je dis l'aventure, c'est un bien grand mot, l'itinéraire et les nuitées étaient parfaitement défini pour l'un et réservées pour les autres.

Je ne vais pas détailler jour par jour les péripéties d'un tel voyage, mais sachez qu'en dehors des grands axes, et encore, les routes roumaines sont.... "exotiques", il faudrait être inconscient pour s'y aventurer de nuit sur deux roues !!!!

Description en deux mots et demi : les fabuleux paysages des Maramures, visite d'une usine de fabrique de tringles à rideaux qui travaille pour la France, la fameuse route Transfaragan....(pour ceux qui connaissent le Stelvio, ça lui ressemble, mais sur plus de 100 kms et sur des routes roumaines..... techniques !!)Le delta du Danube et sa réserve classée peuplée d'espèces rares comme les pélicans frisés, Constanta et son casino, les Iron Gates, Lubjana la romantique, le mont Cenis.....

Bref, un dépaysement de trois semaines, un peu plus de 7500 kilomètres, un pot d'échappement qui s'est justement échappé en Serbie, pour un budget de moins de 9 000 € d'ébergement.... What else !!!!

Je vous laisse avec les photos, je vous assure que le tri n'a pas été facile.... plus de trois milles au retour !!!!

 

AVERTISSEMENT : ceux qui nous connaissent le savent bien, pour nous la moto c'est : des kms, du rire, des ripailles, des apéros, des paysages et des curiosités, soyons bien d'accord pour que les photos reflètent bien l'ambiance des ces fabuleuses vacances.

Si les aléas de la vie ne contrecarrent pas nos projets, et si vous êtes sages, l'année prochaine au départ de Morzine : Albanie, les Météores, Istanbul, Ankara, Bulgarie, côte adriatique (Dubrovnik-Zadar) et les Dolomites au retour.... ça vous dit ?????

 

Pour le Legend....

un clic ici pour voir l'album de 410 photos

  article Jean-Marc   photos Béatrice                   

Les partenaires de Legend Motorbike