HARLEY DAVIDSON

AU GRAND PRIX D'AMERIQUE

 

Un autre rêve Américain… 

650 mètres avant l’arrivée, les chevaux entrent dans le dernier virage à plus de 50 km/heure, l’allure est soutenue, les jockeys s’observent… Tourne en tête le N° 4 Davidson du Pont… Davidson dites-vous ?

Qui l’eut cru ?

Un Davidson en tête du Grand Prix d’Amérique quel drôle de clin d’œil à ce qui nous est si cher nous les passionnés des belles montures que sont nos HD… Made in USA.

Et il y en avait des HD en ce dimanche 27 décembre 2019 pour le 98ème Prix d’Amérique, la plus grande et la plus belle course de trot attelé au monde. 

125 pour être précis, venu pour l’essentiel de la région parisienne, Paris Sud-Est, Paris West, Paris Cœur de Seine, Paris Bastille, Paris Tour Eiffel, S-One Ballainvilliers, mais aussi d’un peu plus loin, Plaine de France, Dream Vallée, St Maximain, Brie et Gatinais, Reims et 3 courageux venu d’encore plus loin, Lille, le Languedoc et l’Alpes Spirit Chapter.

A la baguette comme chaque année, Alain Road Captain du PSEC épaulé par le Boss Stéphane pour organiser les différentes parades, car depuis l’année dernière il ne s’agit pas uniquement d’un petit défilé du 14 juillet, l’Amérique c’est l’Amérique on n’est pas là pour rigoler.

 

Pom Pom Girls, Jockey, les places sont chères pour être parmi les heureux élus qui auront le privilège d’avoir sur leurs machines ces VIP de marque, les autres devant se contenter du tour de piste … mais quel tour de piste sur la cendrée du prestigieux Hippodrome de Vincennes.

Une première pour moi, quel régal pour une expérience hors du commun que tu ne peux vivre que par et/ou grâce à cette grande famille qu’est le HOG.

 

Après le café matinal, les répétitions et mises en place se succèdent, les VIP d’un côté, groupe A en bout de piste, groupe B devant les Tribunes pour le grand tour, les Bikers sont prêts malgré les caprices de la météo, mais ne sommes-nous pas fin janvier, il faudra attendre encore quelques semaines pour revoir le beau temps, l’hiver démarre à peine.

Les cascadeurs à cheval de Mario Luraschi sont également présents pour cette grande fête, leurs prouesses sont juste ahurissantes et incroyables, c’est chaud !

Y a plus qu’à casser la croûte et au boulot.

Béa, Nadine, Jean Marc et JC sont parés, tout ce qui bouge sera immortalisé pour le plaisir de nos yeux et comme ils excellent en la matière, je vous laisse savourer les photos… Que du bonheur.

Les portes de l’Hippodrome vont s’ouvrir le décor va complètement changer… au 4000 personnes présentes dans la matinée vont venir s’ajouter 35 à 40000 autres personnes… les courses c’est leur Dada et celle-là mérite le détour.

Pour le reste pas une seule fausse note, les Bikers ont une mission vous pouvez compter sur eux, elle sera remplie 

La Garde Républicaine toujours aussi élégante et précise donne le la… les courses vont pouvoir démarrer.

 

Mais Davidson du Pont… dans l’histoire il en est où ?

Malheureusement il n’a pas pu résister au formidable retour de la grandissime favorite Bélina Josselyn montée par le non moins célèbre Jean Michel Bazire mais il s’est battu comme un pur-sang pour résister aussi à Looking Superb et Readly Express pour arracher une somptueuse 4ème place dans la même seconde que les premiers… lui qui faisait pourtant partie des plus jeunes chevaux de cette course.

Alors un conseil… DAVIDSON… retenez ce nom il a déjà 115 ans mais il a aussi beaucoup d’avenir.

 

 

un clic ici pour voir l'album de 400 photos

  article Arnaud    photo Béatrice, Nadyne, Jean-Christophe et Jean-Marc                  

Les partenaires de Legend Motorbike