200325_Christine.jpg

2015 LE PARIS WEST CHAPTER EN BOURGOGNE
LA BOURGOGNE CA NOUS GAGNE…

by 

Photos

Christelle

Alexis et Julien

B, comme Bonjour il est 6h30 en ce samedi 29 août le Paris West Chapter est heureux de vous accueillir pour ce weekend.

Température prévue entre 20 et 35 degrés – ressentie 40 degrés (j’exagère ? à peine).

Les bikers sont priés d’accrocher correctement leurs bagages, décollage prévu à 7h00 pour 24 bikers, 15 motos et environ 700 kms.

O, comme Olfactif ce trip, au travers des champs et villages, des saveurs dégustées et des vins.

Mention spéciale au château de Savigny pour son Meursault malgré la chaleur les connaisseurs ont apprécié…


U, comme Us et coutume: au Paris West Chapter on ne déroge pas on roule de façon harmonieuse avec le road captain (réussi: aucun demi-tour et de très jolis parcours), les safeties (parfait) le serre file (au poil aucune « perte » à déplorer). On visite un Château: celui de Savigny, l’un des plus importants musées de la moto de France. A peu près 250 motos, datant de 1902 à 1960.

Une des plus belles et plus rares collections de prototypes "Abarth" du monde: une trentaine de modèles différents est présentée. De l’aéronautique environ 80 avions de chasse exposés dans les parcs du Château. Une trentaine de tracteurs et de prototypes exposés (de 1946 à 1956) Une vingtaine de véhicules de pompiers…et on déguste le vin du Domaine avant le départ pour le lac de Panthier.


R, comme Remerciements un peu tôt dans le texte ?? Mais le R est là…remerciements aux organisateurs activité, sécurité, restaurateurs, camping et à vous aussi les bikers-participants.

G, comme Goût, le Domaine de la Beursaudière à Nitry qui nous a accueillis le dimanche midi un vrai bonheur.

Bien qu’un peu fatigués et repus nous avons tous gouté avec grand plaisir les mets préparés (un coq au vin divin…) avec des produits frais et uniquement du fait maison. … C’est du sérieux avec Marie Annick Lenoble, la gérante un personnage qui est venue échanger avec nous: y revenir !


O, comme On vous l’avait bien dit le weekend en Bourgogne ça nous gagne…

G, comme Gamins, arrivés au camping, tout le monde a pu se détendre soit à la piscine, soit au lac. Puis rendez-vous pour l’apéritif géant 24 personnes qui avaient joué le jeu et apporter de quoi alimenter cet apéro. Comme il faisait fort chaud, un peu d’eau a rafraichi notre joyeuse troupe. Des pistolets à eau (un par personne pour l’équité), des bombes à eau (pas d’équité), puis les carafes à eau (là non plus pas d’équité) ont ponctué au milieu de fous rires cet apéro arrosé… d’eau. Apéro réussi: tout le monde a eu son « arrosage » et tout le monde a joué le jeu dans la bonne humeur merci.

N, comme Non on ne regrette rien: week end qui a rassemblé: kilomètres, visites, dégustation, jeu d’eaux, rires … Regardez les photos alors ça donne envie non ?

E, comme Et c’est fini: retour chez nous vers 18h parfait pour se reposer et surtout rendez-vous tous les mois pour notre sortie et encore merci à tous.

200325_Christine.jpg

2015 RASSEMBLEMENT DE VEHICULES HORS DU COMMUN MONTELIMAR

by 

Photos

Laurent

Laurent

6ème rassemblement de véhicules hors du commun à Montélimar, dans le parc des Transports CHALAVAN et DUC.

Ce grand rassemblement de générosité a été organisé par l’association HANDICAMINO TRUCKS Montélimar, qui fête cette année son 10 è anniversaire et en co-organisation avec les associations LES KIWANIS, LES AMIS DU CAMION, LE HARDCHROME DROME CHAPTER FRANCE.

Cette année, l’évènement était destiné à aider LEANE et sa famille. L’association HANDICAMINO œuvre tous les deux ans pour des enfants de la région en grande difficulté.



Un grand rassemblement de passionnés de mécanique. Certains véhicules sont de véritables œuvres d’art. Ils sont venus de partout, de toutes les régions.

Dés le samedi matin, le parc se remplit. Un ballet incessant de camions, quelques voitures américaines et des motos.



Ouverture et inauguration officielle vers 11h en présence des partenaires, de Leane et ses parents. Remise de trophées pour fêter les 10 ans de l’association.

Les animations ont débuté en début d’après-midi avec la parade tant attendue par tous.

Le convoi de camions s’est engagé sur la nationale en direction du centre ville de Montélimar à grand renfort de klaxons et de sirènes, encadré par la police municipale.


De nombreuses personnes s’étaient postées tout au long du parcours pour prendre des photos, des vidéos et pour applaudir les chauffeurs très contents de cet accueil.

Retour sur le site et début de l’animation musicale avec le groupe « ROCKY SANDONA & CACTUS BOOGIE ».

En fin de journée, la météo très capricieuse est venue perturber la fin du programme de ce samedi, un gros orage et c’est l’annulation de la soirée année 80.



Le dimanche matin, retour du soleil. L’expo continue autour des camions, de quelques voitures américaines et autres Harley-Davidson. Pendant que certains astiquent les chromes, les animations débutent.

En début d’après-midi, c’est le groupe « JMJ ROCK’N ROLL BAND » qui viendra mettre l’ambiance sur le parc.

Vers 16h30, un nouvel orage vient annuler le défilé de mode vintage de l’association « MADEBY LOUBOU » de Montélimar.



Les filles ont quand même réussi à faire quelques photos autour des véhicules.

Ce week-end s’est terminé par des remises de trophées souvenirs à tous les possesseurs de véhicules exposés.

L’association HANDICAMINO TRUCK a remercié également toutes les personnes qui ont aidé de prés ou de loin à la réalisation de cette 6 ème édition et qui suivent l’association depuis 10 ans.

Un grand merci à tous les bénévoles et surtout à l’entreprise CHALAVAN et DUC qui a bien voulu mettre à nouveau son parc à disposition, avec tous les problèmes d’organisation que cela comporte.

Salutations à tous.

200325_Christine.jpg

2015 Forêt Noire Contrée des Ducs Dijon Chapter France

by 

Photos

Dominique

Dominique

Nous attendions le début de l’automne pour l’organisation de notre sortie en Forêt Noire, une superbe et magnifique région avec ses paysages colorés très prisée touristiquement, le plus grand parc naturel d’Allemagne.
Au départ de Dijon, 22 membres du Chapter, Michel et Agnès (nos amis belges) nous rejoignaient directement sur le parcours.
Température automnale, brouillard en région de Montbéliard, pause-café à Mulhouse et c’est reparti pour rejoindre Freiburg et notre parcours en Forêt Noire.
Première visite, Triberg, située dans le Bade-Wurtemberg centre d'industrie horlogère, station climatique réputée, outre les fabriques de coucous.
La ville est également connue pour sa cascade, la plus haute d'Allemagne.
Avant de reprendre le parcours de l’après-midi, un déjeuner dans une auberge « Zum Kreuz », en direction du Kandelhof (1 120 mètres) et de Titisee-Neustadt et de son magnifique lac. En fin d’après-midi nous rejoignons notre hôtel à Lenzkirch.
Samedi matin, direction les chutes du Rhin situées entre Neuhausen (rive droite) et Flurlingen (rive gauche) en Suisse en aval de Schaffhouse, elles sont classées parmi les plus grandes d'Europe.

Puis la ville de Konstanz et la traversée du lac pour faire une halte à Meersburg sur la côte nord du lac de Konstanz, au point d'intersection de deux parties du lac: l'Obersee et l'Überlinger See,
La ville ayant conservé un quartier moyenâgeux dont deux portes et des vestiges du mur d’enceinte, quartier libre pour l’ensemble des membres qui ont profité des terrasses ensoleillées.
En milieu d’après-midi, il ne nous restait qu’une centaine de kms pour rejoindre notre hôtel de Lenzkirch pour un apéritif Chapter organisé par l’ensemble des membres puis le dîner et de nouveau une petite soirée entre membres où Michel nous a fait passer un excellent moment.
Dimanche matin, après un copieux petit-déjeuner, les bagages chargés, nous prenons la direction de Die Halde (1 147 mètres), pour une pause-café, puis le Belchen à 1 415 mètres, que nous atteignons par le téléphérique (pas de volontaire pour l’ascension pédestre).
Des magnifiques panoramas sur la plaine rhénane et les sommets de la Forêt Noire et son point culminant du Felberg (1 495 mètres).
Nous resterons en altitude pour le déjeuner au Haldenhof.
Malheureusement, toute bonne chose ayant une fin, nous devons regagner la plaine alsacienne et notre région bourguignonne en fin d’après-midi.
Un superbe run, une ambiance excellente, de très grands moments passés ensemble, un grand merci à notre Safety, Gilles.

200325_Christine.jpg

2015 Chèque remis par l'Opale Shore Chapter pour une école de chiens d'aveugles

by 

Photos

Alain

Stéphane


Depuis 2010, à l’occasion de l’Opale Shore Ride, des baptêmes en Harley (comme passager bien sûr!) sont organisés par Opale Shore Chapter au profit d’une association d’intérêt général.

Cette année, pour la sixième édition, l’Opale Shore Chapter a choisi de reverser la recette intégrale des baptêmes à l’Association

« Chiens Guide d’Aveugles »
de Roncq (Centre Paul Corteville).

Les organisateurs et pilotes des baptêmes se sont réunis ce samedi 10 octobre 2015 à la concession Harley-Davidson Côte d’Opale pour accueillir les représentants de l’association Chiens Guides d’Aveugles qui nous ont présenté leurs actions en présence de non-voyants accompagnés de leurs chiens.
Après le visionnage d’un film émouvant sur le parcours d’un chien, de sa sélection au placement, en passant par l’élevage en famille d’accueil puis par l’éducation au centre, les membres d’Opale Shore Chapter ont eu le plaisir de remettre un chèque de 2 700€ à Christine SULLIGER vice-présidente de l’association bénéficiaire.

200325_Christine.jpg

2015 LADIES of HARLEY ANNUAL BENELUX MEETING

by 

Photos

Annick

Annick

C'est à l'initiative de Liza Manager du H.O.G Benelux, que 76 Ladies Of Harley se sont retrouvées au dernier meeting de l'année à Breda aux Pays-Bas.

Après une bonne tasse de café, bienvenue par ce temps où les canards préfèrent rester au chaud, nous avons rejoint la grande salle afin de démarrer la réunion avec un agenda chargé.

Nous discutons de notre groupe fermé sur Facebook où toute Ladies a accès, pour autant qu'elle soit membre H.O.G, bien entendu.

Ceci nous permet de nous donner rendez-vous pour une balade ou simplement échanger des idées en toute convivialité.

Liza nous présente le site LOH, facile d'utilisation, une véritable mine de renseignements.

Nous passons en revue les différents sorties organisées en 2015.

Pendant le diaporama, les organisatrices de ces sorties reçoivent un cadeau en remerciement.

Qui a des suggestions d'activités pour 2016 demande Liza ?

Moi, moi, répondent les filles et le calendrier 2016 se remplit à vue d'œil... chouette alors....



Une belle sortie est également prévue le 2 juillet en Ardennes Belges par Liza et Evelyne.



Belle journée en perspective et avec de jolies courbes.

A ne certainement pas rater.

Les nouveaux postes sont mis à l'honneur afin de bien comprendre leur fonctionnement et objectif :

Evelyne comme LOH Officer National
Alexandra comme Charity Officer National

Une candidature est ouverte par une non-riding Ladies afin d'assurer notre nouvelle E-newsletter en tant que Editor.



Avis à vous toutes Mesdames....

Nous vous rappelons en même temps que les Ladies Non-Riding sont toujours les bienvenues aux différentes activités et leur participation est de plus souhaitée.

Vient ensuite le calendrier des différents training de 2016, vous verrez que les slides sont bien fournis.

Chacun y trouvera son bonheur en tant que Road Captain ( Safety ) ou simplement afin d'améliorer sa conduite en toute sécurité.

Alexandra nous avait préparé une tombola bien sympa en l'honneur de "Make a Wish" organisation bien connue des bikers.

De nombreux lots ont été proposés et nous nous sommes toutes mobilisées pour cette belle cause.

Après un bon repas, le départ d'une petite balade fut donné, pour celles qui ne participaient pas, une visite à la concession de Breda ou de la ville était possible avant de rejoindre la destination finale de cette belle journée.

Nous remercions vivement Liza, Evelyne et Alexandra pour cette superbe journée pleine d'amitié ainsi que Peggy, notre traductrice du jour qui a permis aux ladies Francophones de suivre la réunion.

A très bientôt pour de nouvelles aventures et Ride Safe Ladies...

Bisous à toutes

200325_Christine.jpg

Il ne faut jamais l'oublier l'extraordinaire festival de France
Grimaud c'est magique
7000 bikers pour le premier Euro Festival Harley-Davidson.
Du 10 au 13 MAY 2007

by 

Photos

JR

Marie, Mike, Patricia, Thierry


Le premier Euro Festival, a été un rallye confortable qui a bénéficié d'un climat inattendu et d'un site unique.

Programmé tardivement après une valse hésitation avec Marseille, les pessimistes ne donnaient pas cher de cette première organisation destinée à être européenne.

Finalement, la magie du lieu, accompagnée par un beau temps sur mesure a incité les bikers à pousser un bout de route vers Grimaud.



La bonne qualité de l'organisation et les spectacles musicaux tous exceptionnels, ont convaincu les participants, ce rallye est une réussite !

Pour ceux qui ont séché.. l'Euro Festival était organisé à l'image du HOG rallye européen 2005, avec moins de moyens mais globalement c'était pareil.



Donc, si vous étiez présents à Grimaud en 2005, rassemblez vos souvenirs et imaginez le site, avec moitié moins de bikers et deux fois plus de touristes.. ça y est, vous y êtes.



Ouvert le jeudi, les allées des Prairies de la Mer ont été fluides jusqu'à samedi, journée des locaux et environs, qui sont venus en masse et ont permis le score de 7066 entrées.

Saint Tropez, un paragraphe est nécessaire pour vanter la qualité de l'accueil chaleureux.. voir chaud, réservé aux bikers, par le sympathique maire de ce village du Var.



Barrages, sonomètres, contrôles de conformités, alcootests... et cerise sur le gâteau, fourrière, attendaient les téméraires, les mal informés ou les déshydratés.



Y parait que les motos polluent.. et pas les offshores de 2000 cv avec échappements libres... c'est comme ça !



Inutile de vous dire que toutes ces mauvaises actions sont perpétuées au désespoir des habitants et surtout des commerçants, qui par ailleurs doivent assumer les impôts locaux...

Ne croyez pas que les Varois soient hostiles au charme des bikers, surtout qu'il y a de plus en plus de bikeuses, partout nous sommes les bienvenus..

Sauf à Saint Tropez !

Alors, oublions ce patelin, y a rien (plus rien) à voir !



De retour sur le site.. enfin chez nous...

Nous pouvons apprécier le calme des concerts rocks et le pom-pom-pom des vraies Harleys.. (les autres, on va finir par faire des portes clés avec les clapets et des sous verres avec la cartographie)

Sur scène, sans énumérer l'excellente distribution programmée, nos coups de cœurs vont à Suzy, 14 ans, (ci dessus ) en route sur la voie du succès et Véronique la sémillante et talentueuse chanteuse du groupe Impact, sans oublier 100% Stones... des Alpes.. Britanniques ?

La scène.. devant.. c'était aussi le point de rencontre, le lieu de rendez vous.

C'est ainsi que pendant trois jours, nous avons cherché Jean (Orléans) dont nous avions des nouvelles par tous les potes qui nous disaient "on a vu Jean et Elisabeth.. ils vous cherchent.. "



C'est ça les grandes fêtes !

Il y avait bien entendu les chapelles où l'usage du vin de messe est quelque peu malmené par l'anis et le houblon.



Parmi celles-ci, celle du Legendary de Krab qui recevait la foule d'une cathédrale, celle de Marseille tout aussi animée, celle de Reims.. pétillante, et bien sûr de nombreuses "autres" amicales haltes, d'où chemin faisant, il était de plus en plus difficile de repartir.



Il y avait aussi les stands des concessions avec S-One Ballainvilliers, Savona, Toulon et Marseille ainsi que Chalon/Saône qui partageait son stand avec la célèbre marque Go'West .



Olivier, le dynamique patron de Go'West, qui était présent, distribuait ses conseils éclairés.



Pendant ce temps, à Fréjus, Prestige Motorcycles assurait la veille technique.

A deux coups de pistons des "Prairies de la Mer", en face, le Chapter d'Alsace avait installé sont QG.



Marc, directeur du Chapter, nous avait invités pour un run dans l'arrière pays Varois.. cherchez pas, Alsace et Var c'est pareil.. d'après Marc, avec un minimum d'organisation conjuguée à un maximum de bonne humeur, ça le fait !



Et bien oui, un run magnifique par des routes que nous ne connaissions pas.. et des participants enthousiastes venus des States, du Canada, de Belgique, les Français avec les Bretons de Saint Brieuc, une forte délégation rémoise, et l'Alsace bien entendu.



Après la Route des Crêtes, la capitale de la châtaigne et un repas convivial au restaurant des Maures à Collobrières.

Parmi nos amis d'outre Atlantique, Richard, Claire, Normand, Elyse pour le Chapitre de Chateauguay, Normand pour le Chapitre de Montréal et le célèbre
Mike du Duluth Chapter ( Minnesota ).



Il y avait aussi les deux "Alain's" du Capital of Belgium, Pierre et Gédéon de Reims, les inséparables JeffOne et Melody, Johan et Valérie d'Absolute HD et Patrick Pansard, venu de Bretagne



Paul Jany, le créateur de SOGEREC l'assureur licencié par Harley était présent, et pour ne pas faillir à la coutume il offrit le champagne en fin de repas, merci.



En résumé, le run d'Alsace a été un grand moment de détente et d'amitié.

Dimanche matin, la parade, en présence de Madame le sous préfet de Draguignan, assistée par les motards de la Gendarmerie Nationale et de Phil, le directeur de Fréjus qui gérait la HOG sécurité.



Et comme ce premier Euro Festival aura été une mine de surprises, le nombre des participants pour la parade à vraisemblablement dépassé les prévisions les plus optimistes.



Vingt minutes, c'est la durée du cortège, pas facile à convertir en nombre de motos.. disons un bon millier.



Un départ à proximité de Gassin et immédiatement nous prenons la direction de Ramatuelle.. afin d'éviter Saint-Tropez ...

Finalement, éviter Saint-Tropez est un plus, cela permet de transformer cette parade en randonnée champêtre.



La traversée des vignobles de la presqu'ile et l'escalade des ruelles de Grimaud rend "exclusive" cette balade de clôture.



De clôture il est question, en attendant 2008, pas vraiment.



En 2008.. 105° anniversaire oblige, pas d'Euro Festival, mais c'est à Grimaud, aux Prairies de la Mer, que Harley-Davidson devrait organiser l'événement Européen !



Ne le dites à personne, c'est un secret .. connu de tous.. les commerçants installés sur le site.

Puisqu'il faut conclure, le moins est de féliciter les gentils organisateurs, de remercier les bénévoles, le staff Harley-Davidson et Prairies de la Mer, sans oublier les exploitants des commerces du site.

Avec les artistes, tous se sont mobilisés pour que notre plaisir soit total, ils ont réussi !

200325_Christine.jpg

2015 Lorraine Tour première édition !

by 

Photos

Baptiste

Baptiste

Départ d'un premier groupe vendredi matin pour Contrexéville en passant par Domrémy-La-Pucelle, dans les Vosges, pays de naissance de Jeanne d’Arc ...

Nous sommes arrivés juste pour le repas pris auprès des religieuses qui gèrent l’abbatiale.
Inutile de parler du temps, pluvieux et froid, dommage car nous sommes passés par les Côtes de Meuse et les vergers de mirabelliers où commençaient la récolte.
Repas servi par des religieux de contrées lointaines qui nous ont fait chanter l’Ave Maria avant de repartir.
Nous avons bénéficié d'une visite commentée par un prêtre connaissant bien l'histoire de la Pucelle.
Il était drôle de confronter la fresque du bûcher à Rouen et la version des membres du Chapter de Normandie qui sont en partie rouennais.

Nous avons repris nos motos et sommes allés visiter la maison natale de Jehanne ainsi qu'un musée relatant les méthodes de construction des demeures à l'époque, tout ceci offert par le Lorraine Chapter...

Nous avons sillonné les routes qui traversent la Meuse, les Vosges et la Haute-Marne, nous avons même traversé "Goncourt" d'où sont issus les frères qui donnèrent leur nom à un prix littéraire célèbre.
Arrivée à Contrexéville, belle endormie avec ses thermes napoléoniens.
Installation à l'hôtel, apéritif en terrasse encore au soleil, repas régional et au lit. Il était temps, la journée avait été longue !
Samedi matin, départ vers Gérardmer en descendant sur Plombières et le Val d'Ajol ; trajet traversant le massif vosgien très vallonné, un vrai régal et des virolos à gogo!
Nous sommes arrivés à temps pour assister à la fabrication de bonbons naturels des Vosges chez de jeunes entrepreneurs sympathiques.
Puis on découvre notre hôtel sur le bord du lac de Gérardmer… Que c’est dépaysant !

L'endroit nous est réservé et nous pouvons garer nos motos autour de la terrasse...

Photos souvenirs et à table pour une assiette vosgienne et une glace maison, nos papilles en frétillent encore !

Pas de temps à perdre, on part pour un ride de 2 heures sur la route des Crêtes, de la Schlucht au Markstein, versant alsacien de nos Vosges.



Du monde, des randonneurs, des vélos et des motos... le soleil et un rythme bien soutenu nous ont fait apprécier cette balade.

De retour à l'hôtel, on se prépare pour la soirée sur le toit de l'hôtel qui nous est réservé.

Buffet gourmand, sangrias gouleyantes et trompeuses, un duo de musiciens sympathiques qui a fait danser toute l'assemblée jusqu’au bout de la nuit.
Une effeuilleuse rockeuse a charmé un de nos membres, héroïque résistant !!!

Voilà, un Lorraine Tour bien mené qui nous laisse un bon souvenir, le dimanche les départs de nos amis se sont échelonnés en fonction des distances du retour…
Merci à nos amis normands, belges et alsaciens d’avoir fait le déplacement et vivement l’année prochaine !

200325_Christine.jpg

2015 Salernes l'Américaine

by 

Photos

Bernard

Claudine

Salernes l'Américaine, ça sonne bien, ça donne envie d'y aller !!!
Bien nous en a pris, car dans le joli cadre de la commune de Salernes, nous avons pu participer à une belle manifestation très bien organisée.
Salués à notre arrivée par un G.I. à la tenue irréprochable, nous sommes tout de suite dans l'ambiance.
Tout y est, la caravane Airstream à l'alu poli digne d'un B29.
Les pin-up sorties du magasine Esquire, qu'Alberto Vargas aurait bien pris pour modèles.
La line-dance
Les belles américaines des sixties avec leurs chromes avantageux
Un détachement de G.I. au complet avec armes, véhicules, tentes et jolies auxiliaires féminines du W.A.C.
De nombreux stands bien achalandés et bien sûr.... tout plein de Harley-Davidson !!!
Sans oublier le marchand d'ice-cream!!!
Une parade ouverte par les M.P. nous a fait traverser Salernes, sous les saluts des Salernois conquis par ce cortège aussi hétéroclite que tonitruant.
Ceci nous mène à l'heure de l'apéro, généreusement offert par la ville de Salernes.
Certains ont mangé, sur le site, d'autres dans les restos de la cité.
Repus, quoi de mieux qu'un peu de danse country pour faire descendre frites et autres pizzas ?
L'orage qui menaçait a quelque peu écourté cette bien belle fête.
En résumé une très belle journée et même un très beau W.E. puisque cet évènement a démarré la veille.
Merci et bravo aux organisateurs et à la ville de Salernes.
A l'année prochaine....

200325_Christine.jpg

2015 Harley-Davidson Vallée de Chevreuse 1ère bougie

by 

Photos

Jean-Marc

Béatrice

La passion, toujours la passion Harley-Davidson.. Philippe Tisserand n'échappe pas à cette règle.

La cinquantaine passée, il fait le choix de tourner la page et de laisser derrière lui une carrière de direction commerciale dans les télécoms.

Motard depuis toujours et harleytiste depuis plus de 15 ans, Philippe a franchi le pas.

En septembre 2014 il ouvre la concession "Vallée de Chevreuse" à Coignières.

De sa volonté est née la 51 ème concession H-D de France, un "beau bébé" de 700 m² sur 2 niveaux dont 300 m² de showroom.
Samedi 3 septembre Philippe et son équipe fêtaient leur première année avec un programme à la hauteur de l'évènement et de leur enthousiasme.
Bien entendu, avec le soutien et la participation active du tout nouveau Chapter attaché à la concession le bien nommé "Dream Valley", déjà fort de plus de 70 membres dont les têtes ne nous sont pas inconnues.
C'est tout d'abords un Sportster 1200 Forty-eight à gagner au cours d'un tirage au sort le 24 décembre.... avis aux amateurs: les billets sont en vente jusqu'au 23.
L'après midi un défilé mixte des nouveautés vestimentaires 2016.

Ensuite, un Food-truck HutchHotDog nous attendait à l'extérieur pour calmer nos appétits aiguisés par les essais des machines de démo, le soleil radieux et la douceur des températures.

Les mécanos de l'équipe H-D vallée de Chevreuse dispensaient des cours pratiques aux ignares que nous sommes, tandis que deux balades orchestrées et sécurisées par le Chapter, font connaître la vallée aux visiteurs venus d'ailleurs.

Plus de 500 personnes se sont déplacées pour fêter l'évènement, et on a pu remarquer, venu chacun de leur côté, "en civil" et hors protocole, parmi le staff d'Harley-Davidson France: Xavier Crepet (Directeur Marketing), Christophe Legeay (Responsable Développement) et Caroline Sorel (District Manager).

Les concerts ont entamé la soirée tandis que le Food-truck relançait ses fourneaux pour clore cette journée d'anniversaire.
Les souries, la convivialité et la disponibilité de l'équipe de Philippe, ainsi que son Chapter, ont largement contribué à sa réussite.

Le Legend y était....

200325_Christine.jpg

2015 LES LADIES EN ANDORRE

by 

Photos

Maria

Corine et Maria


Sujet de conversation entre Ladies début septembre, au bar du Chapter un samedi de fin Août.

Fin des vacances d’été …: Tu y vas, toi au we LOH de fin septembre ? Ben oui, tu viens toi aussi ? Ah oui, je ne veux pas manquer notre virée "ladies only" pour rien au monde ! C’est dans mon agenda depuis l’AG du Chapter de janvier.

Nous l'avons tellement voulue cette virée en Andorre !

Pas beaucoup d’inscrites encore, les nanas sont frileuses, il y en a qui craignent l’Envalira fin septembre… ça caille en cette saison, parfois il y a de la neige …c’est quand même à 2000m !

Bah ! Nous verrons bien, nous avons de la chance, nous avons toujours eu beau temps, cette année, crois moi, ce sera idem !

Voyons voir ce programme… rdv samedi matin, 08h, au café Le Trèfle, chez Jany, petit café en attendant le départ 1/2 heure après, un peu d’autoroute… pas de péage, pas besoin de sortir les sous… et puis copieux petit déjeuner vers 10h à Saint Girons.

Ensuite, nous attaquons le col de Port, pause photos obligatoire, vues superbes sur les Pyrénées.

Tiens…! nous allons déjeuner à Ax le midi, resto le Petit Montagnard, avec un nom pareil, le repas va nous faciliter les virages de l’après midi et le passage du col !

Oh , t’as vu ? On va se baigner à Caldéa en arrivant !!! ça c’est cool !

Ah non, moi, j’aime pas la trempette, je préfère shopping, c’est l’Andorre, il y a plein de magasins de grandes marques à prix moins élevés qu’à Toulouse..! ça vaut le coup, je veux en profiter.

Oui, profites-en, comme j’ai pas encore mon permis moto, je prend ma voiture, j’ai de la place pour prendre vos sacs si vous voulez !

Resto tapas Lizarran pour la soirée, je connais l’endroit, c’est copieux là aussi, mais après notre journée, on va être crevées.

Il ne faudra pas se coucher trop tard, je vois que le lendemain d’autres cols nous attendent, même si le départ est à 10h.

Ordino, l’Envalira de nouveau, le Chioula, le col de la Croix des Morts à travers la forêt de Belesta…

Et ben dis donc, nous avons bien fait de travailler nos courbes les filles !

Sujet de conversation le samedi précédent le jour J, au bar du Chapter, entre Ladies: Prêtes, les girls ? la météo s’annonce très bonne, froid le matin et soleil radieux pour le week end entier !

Quelle chance ! Heureusement que nous ne sommes pas parties aujourd’hui, le temps est plutôt médiocre !
Et alors ? combien ? Les inscriptions sont closes: 20 motos !!!

On va faire deux groupes, avec Maryline et Domie à la sécu, Véronique et Marie en road captain.

Pas d’inquiétude !


Allez ! A samedi prochain, soyez en forme ! N’oubliez pas le maillot ! Ni … la Visa !

Le moment venu, les LOH du Toulouse Chapter se lancent au guidon de leurs vrombissantes Harley sur les routes des Pyrénées andorranes.

Traversent allègrement tous les cols, rencontrent des bolides de course d’un rallye qui font autant de bruit, c’est un peu comme la ville du célèbre rocher en Andorre mais avec deux princes: un curé espagnol et notre président.

Et totalisent environ 500 kms le dimanche soir.

Alors, à votre avis, celles qui portent le chapeau ? Elles sont allées aux bains ? Elles sont allées aux magasins ?

Quel bon week end entre ladies !

Nous préparons déjà celui de l’an prochain… Montagne, mer, bains, shopping … ?

En tous cas, et ça c’est sûr, ce sera la fête des « Ladies Only » !!!

200325_Christine.jpg

5th ROCK BIKES & US-CARS SHOW DONZERE 2015

by 

Photos

Laurent

Laurent

Nouveau rendez-vous dans le sud de la Drome pour la 5ème édition du « Rock bikes & us cars show » à Donzère, organisée par le Hardchrome Drome Chapter.

Dés le samedi, de nombreuses motos, en majorité des Harley-Davidson, des voitures américaines, ainsi que deux trucks américains se sont rassemblés dans le parc municipal.


De nombreuses animations étaient proposées tout au long du week-end, en commençant par des jeux bikers, lancé de moteurs, lancé de fûts… vides, tir à la corde, jeu de la saucisse, course de lenteur.






Une ambiance conviviale, grosses parties de fous rires, retour vers le passé, des animations oubliées aujourd’hui.

Le premier concert du week-end, restera longtemps dans les mémoires.


Le groupe « Ladies Ballbreaker », un surprenant Tribute féminin ACDC.


Arrivées par surprise, habillées en bonne sœur, les filles montent sur scène et mettent le feu.

Le programme continue avec les filles du comité « Miss Jeunesse France et Europe », avec le défilé de pin’up, habillées par le stand de Maryse, Rockacountry.


Après l’élection de la plus belle moto et de la plus belle voiture, retour sur scène avec le défilé de lingerie, pour le plus grand plaisir de tous avec la boutique Eden Love.

La soirée restera très animée avec le groupe « Boody Shacker », dans une ambiance rock’n blues.



Un peu plus tard, le show hot d’Angélina viendra réchauffer encore plus le public.



Le concert finira cette journée assez tard dans la nuit.

Si la journée de samedi était déjà un réel succès, que dire de celle de dimanche !





Favorisée par une météo parfaite pour un mois d’octobre, moins de vent que la veille et avec un grand soleil, une belle revanche sur l’année précédente.



L’évènement avait connu une annulation pour cause de vigilance orange Météo-France.


Le parking motos était saturé à l’entrée du site, mais également l’espace réservé aux voitures américaines.


Le public est venu en masse, en ont témoigné les files d’attente aux buvettes et aux points restaurations.


Après de nouveaux jeux bikers, le premier concert dominical a commencé vers 14h avec le groupe Texako.

Retour des filles du comité pour le défilé de pin-up avec de nouvelles robes magnifiques.


Ensuite, c’est l’association « Loubou » de Montélimar qui viendra présenter ses créations, dans un style plus vintage.

Les élections motos et voitures du dimanche ont fait pencher le jury exceptionnellement vers deux voitures et une moto.



En effet, impossible de départager une Chevrolet et une Buick toutes les deux de 1956, fabriquées le même mois, dans un état irréprochable.





Tous les goûts étaient représentés, chacun a pu trouver son bonheur en parcourant la cinquantaine de stands d’accessoires, d’articles US, de cuirs et bien d’autres.


Les enfants avaient aussi leur animation puisqu’un château gonflable leur était réservé.

Rendez-vous en 2016, dès le mois d’avril avec le «Country rock festival».

200325_Christine.jpg

2015 La Foire de Caen offre la Route 66

by 

Photos

Jean-Pierre

Jean-Pierre

L'aller-retour Route 66 en deux week-ends pour le Caen Côte de Nacre Chapter.

La Foire Internationale de Caen, c'est, bon an, mal an, 160 000 à 200 000 visiteurs, avec, chaque année, un thème qui propose de découvrir des contrées lointaines.

En 2004, avec la Californie, le Caen Côte de Nacre avait été invité, une manifestation qui avait déjà marqué les anciens du Chapter.

Cette année, avec comme thème, la Route 66, c'était une évidence: une moto aussi mythique que Harley-Davidson se devait de faire rêver les visiteurs.


Frédérique Gervais, directrice de Caen Event, Grégory Berkovicz président directeur général et Pascal Hennebert, directeur des événements, ont misé juste.



Une expo remarquable avec tous les clichés nécessaires, des motels à Bagdad Café sans oublier la corruption à Chicago, ni Forrest Gump jusqu'au Retour vers le futur; toute une mise en scène exceptionnelle assortie d'animations bien choisies. Le rêve américain pour tous...

Le Caen Côte de Nacre a retroussé ses manches (et même enlevé les blousons tellement il faisait beau !) le temps de deux week-ends.

Sur place, sur l'esplanade du Zénith, nous avions une cabane en bois, pouvant rappeler (de loin) les premiers balbutiements de notre marque favorite, et toute la déco qui va bien.

Et pendant quatre jours (les plus ensoleillés de la quinzaine de la foire), des baptêmes et des baptêmes !



950 fois 8,5 kilomètres, soit, à la louche, l'aller-retour Chicago – Santa Monica (3 670 km multiplié par deux).


A défaut de la vraie Mother Road, on a proposé notre Harley Trip à la Mode de Caen et les bananes au retour pouvaient témoigner du plaisir qu'on aura donné.

Comme l'a témoigné Phiphi: « Une journée très émouvante. Voir un ancien motard venir avec son casque personnel (45 motos + champion de motocross) âgé de 83 ans, mobilité très réduite, enfourcher la moto, faire la balade et au retour voir les larmes couler sur son visage..... C'est une image inoubliable... »