2st Stone Ride La Farlède

by 

Thierry

Photos

Laurent

Il y a trois ans disparaissait Pierre, notre premier et regretté Chapter Director. Pour la deuxième fois, le Var West - Toulon Chapter France a organisé une manifestation en sa mémoire le premier dimanche du mois de mars : le "2nd Stone Ride". ... In memory of Pierre...

CARQUEIRANNE FUN & RIDE

by 

Bernard

Photos

Claudine

Un excellent repas, une animation musicale réalisée par un artiste talentueux et une assemblée de joyeux drilles, tous les ingrédients étaient bien présents pour que cette très traditionnelle soirée dansante (depuis 2005) soit une réussite. La joie, la bonne humeur, la simplicité et l'amitié, encore et toujours, animent nos membres, il suffit de regarder les photos pour s'en persuader !

1er RUN HIVERNAL CÔTE- BASQUE CHAPTER MONTAGNE, COLS CIDRERIE en Espagne

by 

Marie Hélène

Photos

Marie Hélène

C’est avec 0° que le Côte-basque Chapter a débuté son premier Run de l’année. Malgré ce froid de canard (nous sommes dans le grand Sud-Ouest de la France), tous les Bikers étaient présents, le sourire aux lèvres, les mains glacées et le bonheur de pouvoir enfin rouler tous ensembles. Sous un ciel grisounet, la campagne basque s’est déroulée sous les roues des HARLEYS, odeurs de feux de bois, de terre et de campagne, nous accompagnant durant cette belle balade au milieu de nos montagnes.

Swiss-Moto Zürich

by 

Tintin

Photos

Tintin

Soudain une pancarte avec écrit « Mess ». Là, on suit les autres bagnoles pour se retrouver au sommet d’une tour parking de 9 étages. On se gare dans « ein luke » c’est à dire une vraiment, mais vraiment petite place, où il a fallu rentrer le ventre pour sortir de la bagnole. Haha, au retour pour reprendre la bagnole, plus de place pour passer. On a dû tirer la voiture de plus de 1,60 pour pouvoir accéder à habitacle, cool hein ! Bon tu me suis toujours. Alors à l 'arrivée, une grande file de visiteurs.

Lyon Salon du 2 Roues

by 

Jean-Claude

Photos

Jean-Claude

Le Salon de la moto LYON 2018, prologue, hommage à notre Johnny National, avant d'entrer dans l'arène de la mondialisation. Ce salon 2018 nous rappelle que le plaisir se trouve sur les terres battues avec un mono cylindre indestructible. Dans le sable ou sur la neige avec des boudins autorisés, sur le bitume avec le fessier à l'air et n'oublions pas avec nos carrosses destinés aux grands espaces ! Ou pour l'apéro !

GERARDMER MOTORDAYS

by 

Jean-Marc

Photos

Béatrice, Hubert

Et un.... Et deux.... Et trois Motordays !!!! Le bébé de l'Est se porte bien, il a triplé de volume en trois rassemblements et prit du poids.... 30 000 visiteurs en ville pour le Harley Village et l'Americana Village, et 22 000 sur le site payant ! Une augmentation de plus de 30% par rapport à 2016 Pour cette édition, les organisateurs, les "sept mercenaires" de l'association, la municipalité et les commerçants, les adorables Charlotte et Arnaud nous ont gâtés... Des concerts au top, Fatals Picards, Ana Popovic, Phil Campbel... pour ne citer qu'eux. Des attractions funs comme le mur de la mort et Circus trial tour ont fait le plein de fans durant leurs multiples prestations.

115 th Anniversary PRAGUE

by 

Laurent

Photos

Béatrice, Magalie, Nadyne, Hubert, Jean-Claude et Laurent

Merci la ‘’Company ‘’ Oui, vraiment, un grand merci à la ‘’Motor Company’’ pour cette magnifique célébration…….. 115 ans !! Quand même ……ça se fête non ? Harley-Davidson basé à Milwaukee aux États-Unis, a été fondée en 1903. Ses fondateurs, William Harley, et les frères Davidson, Arthur Davidson, William A. Davidson et Walter Davidson ne se doutaient pas que 115 ans plus tard une très grand fête marquerait cet anniversaire ……et pourtant !!

"Val De Saône Cabillonum Riders " et ses raccourcis.

by 

Michel

Photos

Michel

C'est bien connu, tous les chemins mènent à Rome Alors pourquoi, en partant de Chalon sur Saône pour nous rendre à Romentino en Italie, ne passerait on pas par Prague ? C'est la question que nous nous sommes posés en juin 2017 lorsque nous voulions rencontrer les associations de jumelage entre la ville de St Marcel, commune de notre siège, et celle de Romentino.

- ROUTE 21 - 13, 14 et 15 juillet 2018 ALPE D'HUEZ

by 

Françoise et Hubert

Photos

Nadyne et Hubert

En collaboration avec l’Alpe d’Huez, station mondialement connue pour sa montée mythique et ses 21 virages, le Grenoble Alpes Chapter a organisé une expérience unique autour d’un rassemblement Harley-Davidson. 3 jours de convivialité, de partage, et de festivités sont mis en place dans un cadre d’exception, pour les amoureux de belles machines.

American Tours Festival

by 

Christine

Photos

Marie-Hélène, Laurent et Thierry

Les Etats Unis à demeure avec l’American Tours Festival 2018 Quel formidable week-end du 14 juillet ! Participer à l’American Tours Festival du 13 au 15 juillet et de surcroit avec le beau temps, c’est un pur bonheur pour les addicts de l’American Way of life et pour tous les curieux qui souhaitent l’approcher. Il y en a pour tout le monde, pour tous les goûts. Il faut simplement s’équiper de bonnes chaussures et d’eau…Les bières viendront naturellement après…

78th STURGIS MOTORCYCLE RALLY SOUTH DAKOTA - USA

by 

Alain

Photos

Alain

En avant propos sachez que Sturgis c'est un coin paumé à la puissance 10, une petite bourgade du Dakota du sud de 6000 âmes somnolentes qui se métamorphose brutalement à l'arrivée d'un demi million de Bikers qui pendant 10 jours vont mettre le feu et ceci depuis 1938. Attention candidat au Sturgis Motorcycles Rallye les festivités sont à cheval sur deux week end du mois d'août ne pas faire l'impasse sur le premier c'est le plus animé. Sturgis ne se cantonne pas à la ville intra muros elle fait partie des spectaculaires Black Hills. Pour finir, ici espace de liberté total: jeans, santiag, tee shirt et pas de casque. A savoir que tous les ans de gros grêlons vous tomberont sur la gueule. Bienvenue dans la ruche Harley.

115 th ANNIVERSARY H-D MILWAUKEE AVEC WEST FOREVER VIA CHICAGO

by 

Marie

Photos

Marie et Martine

Mardi 28 Aout2018, c’est le grand jour. Départ de Roissy Charles de Gaulle, direction Chicago. Après un vol sans encombre, me voici arrivée à l’aéroport de Chicago. Rencontre avec mes compagnons de voyage, tous fort sympathiques, le séjour s’annonce sous les meilleurs auspices.

Les Estivales du Languedoc Chapter...

by 

Jean-Christophe

Photos

Jean-Marc Languedoc chapter

En ce mois d’août caniculaire, le Languedoc Chapter fut bien présent sur deux événements phares de cet été. L’American Spirit à GIGNAC et les Befores BRESCOUDOS .

TOULOUSE CHAPTER FRANCE A LA FOIRE DU GOÛT DE NAJAC

by 

Bruno

Photos

Angel et Jojo

Dimanche 1er Avril 2018, Sire Bruno et sa Jacquouillette nous convient à festoyer à la foire du goût de NAJAC, pas du poisson … d’avril. Malgré la fraîcheur du matin les 38 écuyers et leurs montures se retrouvent au relais des aérostiers de BALMA, qui autour d’un café, qui sur le parking ou encore à la station-service pour abreuver les bêtes.

L'édito de Catherine

by 

Catherine

Photos

Legend Motorbike : une histoire de passionnés qui n’en finit pas de s’écrire ! Depuis que Jean a laissé la revue orpheline à l’automne dernier, les amis de la première heure, correspondants, éditeurs, reporters, photographes… se sont resserrés comme un châle autour de Marie. Nous les avons amicalement baptisés « la garde rapprochée », car le Boss qui veille à présent sur ce bébé exigeant, qui reprend courageusement le flambeau, c’est Marie. Alors oui, c’est porteur, tantôt la garde, lui insuffle courage, vaillance, tantôt c’est Marie qui a à cœur de faire fonctionner cet ensemble. Tous tendent à présent vers un seul but : entretenir la flamme pour que l’âme de Jean inextricablement liée au Legend, perdure. Bien sûr il a fallu relever plusieurs défis dont le premier – et non des moindres ! - consistait à apprivoiser « la bête » c’est à dire les serveurs, le logiciel, toute cette machinerie que Jean a développée. En clair, pénétrer dans l’intime de son bureau et de ses machines. Legend Motorbike - première revue en ligne pour - et animée - par les Bikers Harley Davidson ! Legend, jamais mot n’a aussi bien porté sa prédestinée du vivant de son créateur et Jean avait parfaitement conscience que cela s’écrivait sous ses yeux et sous les nôtres. Alors, on n’arrête pas une légende en route ! Pour dompter le logiciel - après l’assentiment de Marie - Sylvie et Laurent Chabert tâtonnent … d’abord timidement, avancent comme on pénètre dans un sanctuaire…, respectueusement. Pénétrer dans l’antre du Boss n’est pas simple, l’âme vibrante plane toujours, ils avancent avec un mélange d’excitation et de déférence. L’envie et de mystère le disputent. Comme pour un premier rendez-vous : tous les espoirs sont là… mais la finalité sera-t-elle au rendez-vous ? En premier, Laurent ouvre, crée et anime avec Marie une page Facebook : poursuivre la communication est indispensable. On y dépose les hommages, les encouragements, il faut bien poser des mots quelque part… ils affluent, des mots puissants, porteurs. Ce sont ceux d’une communauté endeuillée. Petit à petit, quelques avancées et dates d’événements sont communiquées. Et qui dit événements, dit affiches, reportages, photos … que chacun continue d’envoyer. Le lien existe, grandit et prend de l’ampleur. C’est une évidence il faut avancer en parallèle avec les outils que Jean a mis en place pour le site. Vaste chantier… sous quel angle attaquer ? Ils sont face au mur. Alors, … comme c’était impossible… ils l’ont fait ! Et ils ont réussi…… !! Sylvie s’aperçoit qu’elle connait ce logiciel. En bon ingénieur, Jean y avait ajouté sa patte subtile… Reprenant la base, il semblait possible de triturer quelques éléments. De clic en clics avec la peur de tout perdre, tout en se connectant « aux pensées de Jean », guidé par lui sans aucun doute. Cela ne s’est pas fait en un jour… mais ça a fonctionné !! Bonheur indicible de Marie, Sylvie et Laurent et d’autres encore collés, serrés sur les photos que l’on a vues passer sur les réseaux, un verre à la main pour nous faire partager leur joie. Pile à temps pour l’Euro Festival ! L’âme est toujours là. Le cœur aussi. Alors prenons le temps de citer l’équipe entière en tâchant surtout de n’oublier personne : Jean-Christophe et Nadine Gaillard, Béa et Jean-Marc Argentin, Arnaud Donati, Véro et Thierry Brand, Claudine et Bernard Reboux, Martine et Michel Jacob, Martine et Jean-Claude Sauve, Hervé Imbert… Soulignons aussi l’implication, le professionnalisme de chacun des correspondants réguliers trop nombreux pour les citer tous. Vous tous, aussi chers lecteurs, amis de cœur, vous qui formez un maillage étroit autour de Marie, Sylvie et Laurent. Le Legend ne peut que vous louer, vous saluer et vous remercier dans la poursuite de cette aventure. Un énorme merci à Sylvie et Laurent. L’histoire continue de s’écrire, grâce à vous. Nous vous souhaitons de belles routes et tous nos vœux de réussite dans le sillon. Serait-ce donc ça le secret du Legend : une question de passionnés au service de la passion ?! Oui, Jean, le visionnaire, c’était ce qui ressortait aussi de nos échanges… Des étoiles dans les yeux, tu répondais sans artifice, un caractère parfois à l’emporte-pièce car un cœur sincère. Jean, la route continue. Tu dois être si fier de tes troupes ! En cette fin d’été, nous vous souhaitons une bonne rentrée. Continuons d’entretenir ce feu, car le second défi est encore de taille. Rapidement l’appel aux subventions va devenir prégnant, indispensable et là l’histoire est à écrire ensemble. Tel Phénix avec la volonté de renaitre de ses cendres, ne laissons pas s’éteindre cette flamme, continuons d’entretenir le feu de la passion. C’est si beau une passion lorsqu’elle est partagée !

SUPER OPALE HARLEY DAYS

by 

Marie

Photos

Béatrice, Marie et Hubert

Une 8ème édition qui a remporté un phénoménal succès, et cette année cerise sur le gâteau, avec une météo favorable, ciel bleu, soleil, tout était réuni pour un week end de rêve. Quel chemin parcouru depuis la toute première édition en 2010 ! A l’époque, 500 motos , aujourd’hui des milliers et des milliers de motos, le parking en bord de mer était plein à craquer, des motos à perte de vue, inouïe. Des milliers et des milliers de participants venus de toute la France, de toute l’Europe, un immense succès mérité, car les organisateurs ne ménagent pas leur peine pour nous satisfaire., on parle de 35000 visiteurs !!!!,

ENTRE VUACHE ET FIER Alpes Spirit Chapter

by 

Arnaud

Photos

Hubert

Pique-niquer un 23 septembre à 1500 mètres et avec 23*, c’est le bonheur partagé ce jour-là par les membres du Alpes Spirit Chapter pour l’avant dernière sortie journée programmée du calendrier. C’est vrai qu’après ça peut aller très vite avec la pluie, les feuilles et l’Or blanc qui arrivera forcément. Ce ne fut pas le cas et même si le départ s’est fait sous un ciel couvert, nous avons quand même eu chaud avec des pointes de températures proches des 30* Une trentaine de participants, une vingtaine de motos tous étaient présents au départ le dimanche matin au traditionnel rdv à l’American Diner pour le café.

Les 10 ans de Passion Road 95

by 

Jean-Marc

Photos

Béatrice, Manu

Cordialement invités par le Chapter Plaine de France à partager ce weekend les festivités de la décennie le la concession de Baillet en France, tenue depuis sa création il y a 10 ans par Chris et Jef, et nous avons découvert un esprit et une empathie pour leur équipe et leurs clients rare dans un secteur mercantile à outrance.

25 ans LORRAINE CHAPTER FRANCE

by 

Marie

Photos

Marie

Un évènement majeur dans la vie d’un chapter, le 25ème anniversaire ! Cela doit se fêter dignement, et ce fut le cas pour le LORRAINE CHAPTER FRANCE le week-end dernier.Vendredi, l’accueil des participants se fait à la concession MILWAUKEE-TWIN de Metz. Le concessionnaire Gilles est très proche de son chapter, il cumule avec la fonction de Director, son épouse Sophie est également très présente, tous deux toujours souriants et disponibles, pour le plus grand bonheur des membres du Lorraine Chapter. A souligner également, une super équipe, jeune, dynamique, compétente qui contribue activement à la bonne marche de la concession.

Happy One Esterel Côte d’Azur Chapter

by 

Laurent

Photos

Laurent

Et oui, Happy One, Happy Brithday ou tout simplement Bon Anniversaire à l’Esterel Côte d’Azur Chapter, 25 ans, ça se fête, 25 ans déjà…….

‘’FREE LOVING HUMAN’’ Sofaï

by 

Laurent

Photos

Laurent

A l’occasion de la sortie de son nouvel album ‘’Free Loving Human’’, il m’est apparu intéressant de faire un article et de discuter avec Sofaï et ses amis. Nous au ‘’Legend’’, on aime particulièrement cet artiste, mais vous ? La connaissez-vous ? Pour certaines et certains je pense…… ! Alors, pour ceux qui ne la connaissent pas…..c’est parti….. !! ‘’Free Loving Human’’ est sorti fin septembre, c’est son 4ème album. Vous ne le trouverez pas sur I’ Tunes, ou autres plateformes de téléchargement… mais uniquement sur le site officiel : www.sofai.net ou à la fin des concerts… Allez-y, en plus d’acheter l’album (sur une plateforme sécurisée) c’est une véritable mine d’or !!

WEEK-END ITALIE

by 

Bernard

Photos

Claudine

Avant notre nouvelle structure, « Carqueiranne Fun & Ride France », notre Association avait aussi une vie et en recherchant dans les archives, il apparaît que l'hôtel Lago-Bin nous a déjà reçus en 2006, 2007, 2011, 2013 et 2016. 2018 marque la 6ème édition du « WE en Italie ».

Salon Auto Moto

by 

Jean-Marc

Photos

Jean-Marc

Incontournable pour les lecteurs du Legend, la conférence de presse de la Motor Company qui présentait sa gamme 2019. Une gamme élargie à la conquête de nouveaux marchés avec le FXDR 114, Maxi Trail, Streetfighter et de petites cylindrées comme l'ont souligné tour à tour Gérard Staedelin (Directeur Général)Xavier Crepet (Manager Marketing) et Manoël Bonn fraichement nommé Responsable Marketing et Communication.

BREIZH BROTHERS

by 

Christine

Photos

Béatrice, Thierry

La 14 ème édition des Breizh Brothers se termine et nous retournons le cœur gros dans nos foyers ... Dès notre arrivée, jeudi après-midi, l’ambiance est déjà lancée. Un orchestre Breton nous accueille par des chants et musique typiques de la région. Les embrassades, les rires et accolades se succèdent. On retrouve des amis, des connaissances qui deviendront des amis, ...nous est remis un cadeau d’arrivée au logo des Breizh qui est beaucoup apprécié, un souvenir de notre présence cette année encore.

8th ROCK BIKES & US CARS SHOW

by 

Laurent

Photos

Patrick

Dernier rendez-vous de l’année, dans la Drôme pour la 8ème édition du « ROCK BIKES & US CARS SHOW » à Donzère, organisée par le Hardchrome Drome Chapter.

CHAPTERS DIRECTORS MEETING BRUXELLES

by 

Laurent

Photos

Laurent

En prévision du prochain interchapters indépendants qui aura lieu en juin 2019 en Belgique, Bruxelles a été choisie pour la réunion annuelle des directeurs de chapters indépendants européens. Le rendez-vous a été donné dans un hôtel dans le centre de la capitale. Tous les directeurs et assistants sont venus de plusieurs régions de France, suivis des amis Belges, Allemands, Suisses, Suédois. Après une visite du concessionnaire local dans l’après-midi, une bonne ambiance s’installe dès le vendredi soir à l’hôtel, la joie des retrouvailles, dégustations de quelques plats et autres bières du pays !

500 MILES N°17 ANVERS

by 

Charles

Photos

Charles et " photos 500 miles"

Nous y voilà à nouveau pour la 17ème édition des 500 Miles l’original, l’unique : For...Formi...Formidable : A HELL OF A DAY IN PARADISE...... Pour cette édition des surprises !!! Tout d’abord l’accueil chez AMS, nouveau fief de l’Anvers Port Diamond Chapter (ADPC); enregistrement des participants et, première nouveauté, un prologue pour nous mener au lieu de départ.....on y retrouve les fidèles de ce type d’évènements comme nos amis Bordelais, les différents chapters Belges, Allemands, Néerlandais, Italiens, Suisses, et participants Luxembourgeois, free chapter & free bikers.....