AG Galette des Rois CARQUEIRANNE FUN & RIDE France

by 

Photos

Bernard

Claudine

Assemblée Générale - Galette des Rois Samedi 12 janvier 2019 Bien que ce soit une formalité administrative imposée dans la vie de toute Association, une Assemblée Générale peut néanmoins se transformer en un excellent moment de convivialité, de partage et d'échange d'idée.

REINES ET ROIS chez Prestige Motorcycles

by 

Photos

Laurent

Laurent

La galette des Rois est une galette à la pâte feuilletée et à la frangipane, traditionnellement consommée en France, à l'occasion de l’Épiphanie, fête chrétienne qui célèbre la visite des rois mages à l'enfant Jésus, célébrée le 6 janvier. 97 % des français goûtent encore cette fête…. Et c’est devenu une véritable tradition. Voilà qui est dit……C’est toujours bon que le Biker s’instruise !!

GALETTE DES ROIS CONCESSION SPIRIT OF EAGLE

by 

Photos

Hubert

Hubert

Samedi 18 janvier 2019 Un grand moment de convivialité et traditionnel depuis de nombreuses années (j’ai toujours connu) pour se retrouver dans ces longs mois d’hiver. Le temps de laisser tout à chacun d’arriver et de se retrouver, de se congratuler pour ce qui s’annonce être encore une soirée inoubliable qui écrit l’histoire du Chapter en ce début 2019.

SOIREE GALA ALSACE CHAPTER FRANCE

by 

Photos

Laurent

Marie et Laurent

JE SUIS VENU TE DIRE QUE JE M’EN VAIS …

5è Val'Dingue Cabillonum's Riders CHALON sur SAONE

by 

Photos

Jean-Marc

Béatrice, Laurent

Ô toi qui n'a jamais "valdingué", si tu savais ce que tu as loupé..... Saches que Michel, Lulu et tous les Cabillonum's Riders organisent chaque année à la saison "morte" leur VAL DINGUE à Chalon sur Saône, et cette fois encore, les accros de cet évènement étaient présents.

J'AI "POIVRÉ" MON ROAD GLIDE

by 

Photos

Laurent

Laurent

Depuis très peu de temps, vous le savez, la société Suisse ‘’Poivre Noir Performances’’ a rejoint la revue en tant que partenaire. Son patron Benoit Lahouel tenait absolument à me faire essayer ses produits et à ‘’poivrer’’ mon Road Glide.

SALON RETRO MOBILE 2019

by 

Photos

Jean-Marc

Jean-Marc et ARCURIAL

Je suis toujours fasciné année après année par la pugnacité des organisateurs de Retro Mobile à trouver des "vedettes" qui font que le salon des véhicules anciens ne tombe pas dans la routine et reste incontournable. Certes, tous les ans, une marque, une association ou autre, souffle à cette occasion un anniversaire remarquable, le demi-siècle ou un centenaire par exemple.

CAEN CÔTE DE NACRE s'invite chez BM...X

by 

Photos

Jean-Pierre

Jean-Pierre

Quand Stéphanie, notre dealeuse a proposé de participer à une exhibition de BMX, le chapter a dit oui tout de suite... sans vraiment savoir à quoi s'attendre ! « BM X », qu'est-ce que ça pouvait être ? Une exhibition d'Allemandes très dépouillées, style HD bobber ? On a vite compris en visitant d'abord, en comité restreint, les installations en cours, la semaine précédant l'événement, avec des bulldozers charriant des tonnes de sable...

VIKING TOUR

by 

Photos

Francis et Sergio

Francis et Sergio

2 Amis de CARQUEIRANNE FUN & RIDE : Sergio SCALONE & Francis EXIGA 2 Motos : Road King Classic & Electra Glide limited 11 pays traversés France / Allemagne / Danemark / Suède /Norvège / Finlande /Estonie / Lettonie / Lituanie / Pologne / Tchéquie 11610 km parcourus en 33 jours

TOULOUSE CHAPTER

by 

Photos

Marie

Angel

la First... au fond du trou ! Samedi temps splendide, lundi ce sera temps de rêve ; mais dimanche temps pourri ! Tant pis, quand faut y aller, faut y aller. Les vaillants bikers après s’être réchauffés autour d’un café, enfourchent leur Harley direction Cabrespine dans le département de l’Aude, à proximité du pic de Nore, point culminant de la Montagne Noire.

FREEDOM TOUR à Orléans Olivet

by 

Photos

Christine

Christine

S’il devait y avoir un week-end exceptionnel dans l’année, c’était bien celui-ci ! Le Freedom Tour a été accueilli chez nous par un magnifique soleil, une température clémente et un monde fou. Trois jours de festivités où chacun a pu essayer le nouveau modèle de son choix et s’exprimer sur ses sensations au guidon, la tenue de route, le confort, la maniabilité.

LA BIKE WEEK DAYTONA Floride U.S.A.

by 

Photos

Thierry

Thierry

La bike week à Daytona , la saison démarre là- bas ! Ouf c’est la fin de l’hiver…bon sang que c’est long… ! Quoi de mieux que la Floride pour retrouver la douceur, le soleil et le plaisir de cruiser et Daytona s’y prête vraiment, avec en plus un évènement, mondialement connu et qui attire tous les ans des centaines de milliers de Bikers de tous pays. Cette année nous y étions à nouveau, pour notre plus grand plaisir et pour le vôtre j’espère…et surtout pour vous donner envie d’aller participer à cette magnifique célébration.

LES SEIGNEURS DE L’ANNEAU

by 

Photos

Michel

Les 4 et 5 Janvier 2019 ont eu lieu au vélodrome couvert régional Jean Stablinski à ROUBAIX (59) les 100 km à l’américaine. Cette épreuve a réuni des cyclistes de haut niveau. Sur une piste en mélèze de 250 mètres de long avec une pente de 44.3° dans les virages les sensations fortes sont garanties… Tout a été mis en œuvre pour que l’ambiance soit « américaine ». Musique, pom-pom-girls, drapeaux……

CHAPTER DIRECTORS MEETING 2019

by 

Photos

Laurent

Marie, Laurent

Vous le savez tous, les Chapter Directors Meeting ont lieu normalement tous les deux ans. Le dernier ayant eu lieu à Marseille les 2 et 3 février 2018, normalement le rendez-vous était pris pour 2020……C’était sans compter le désir de Stéphane Sahakian, patron du HOG France, qui souhaite être au plus près de ses directeurs de Chapter, et les informer au mieux. Nous voilà donc au Novotel de Clermont-Ferrand le samedi 5 janvier pour un rendez-vous de travail. Stéphane a convoqué ses Directeurs accompagnés de leur dealer respectif.

AG PLAINE DE FRANCE CHAPTER

by 

Photos

Plaine de France Chapter

Plaine de France Chapter

L'accueil, à 18h30, commence par un apéro dans la superbe entrée du château hôtel de Maffliers (95) et est l'occasion de se retrouver pour trinquer et discuter, après une fricassée de bises. Environ 90 amis et amies sont présents. Vers 19h30, nous sommes invités à monter dans une salle spacieuse pour la tenue de l'assemblée générale. Jo Guilbaud , notre « director », nous accueille avec un résumé de l'année passée et retrace rapidement, tout le travail accompli, depuis la prise en main des rênes du bureau par la nouvelle équipe dirigeante.

HARLEY DAVIDSON AU GRAND PRIX D'AMERIQUE

by 

Photos

Arnaud

Béatrice, Nadyne, Jean-Christophe et Jean-Marc

Un autre rêve Américain… 650 mètres avant l’arrivée, les chevaux entrent dans le dernier virage à plus de 50 km/heure, l’allure est soutenue, les jockeys s’observent… Tourne en tête le N° 4 Davidson du Pont… Davidson dites-vous ? Qui l’eut cru ? Un Davidson en tête du Grand Prix d’Amérique quel drôle de clin d’œil à ce qui nous est si cher nous les passionnés des belles montures que sont nos HD… Made in USA.

.......... DE EASY RIDER

by 

Photos

Christine

Christine

Une surprise était annoncée par notre dealer depuis plusieurs semaines, nous demandant de nous inscrire à un événement le 15 février 2019.

HOMMAGES A JEROME CAVE

by 

Photos

Françoise

Ducs de Normandie

Il y a des articles que l’on voudrait ne jamais avoir à écrire. Une simple ligne sur Messenger a changé le cours de la journée et de toutes les journées suivantes : « Jérôme n’est plus ! » Notre célèbre Président de l’Association Ducs de Normandie, Road Captain et surtout compagnon de route depuis 20 ans, est parti pour LE grand voyage. Combien je regrette nos discutions sans fin, sur tout et rien, nos coups de gueule, nos bonnes bouffes, les sorties : Bourgogne, Morvan, Vendée, Morzine, D-Day et tant d’autres. Jérôme tu vas nous manquer, tu nous manques déjà. Pour toi, la Famille Harley n’était pas une utopie. Je suis certaine que tu chevauches ta moto sur les routes de l’infini, et sans les mains sur le guidon …. !!! Salut l’ami Biker ! Un Livre d’or est rempli de témoignages tous plus touchants les uns que les autres ; en hommage à Jérôme, pour sa maman et tous ses amis Harley et autres, j’ai souhaité ci-dessous en extraire quelques passages. Toutes mes excuses à tous ceux que je ne peux mentionner faute de place, mais vos écrits restent les gages d’amitiés et de fraternité dans la famille Harley. Françoise LOUIS

CRÊPE PARTY CAEN CÔTE de NACRE

by 

Photos

Jean-Pierre

Jean-Pierre

Epiphanie est partie, la Chandeleur aussi, bientôt le temps des balades ! Janvier, Le Caen Côte de Nacre a tiré les Rois, le temps de se retrouver une première fois et de faire connaissance avec les nouveaux.

LE CAEN COTE DE NACRE MET LES FEMMES A L'HONNEUR

by 

Photos

Jean-Pierre

Jean-Pierre

Janvier, les galettes des rois Mages (Gaspard, Melchior, Balthazar et pis Fanny - une femme quand même !) ; février les crêpes, deux journées de l'affamé en ce début d'année... Heureusement, en mars, enfin, la journée de la femme ou plus exactement « des droits des femmes ». Officialisée en 1977, la « Journée Internationale des femmes » a été créée pour une défense des droits du travail et du droit de vote.

TOUTES EN MOTO ORLEANS

by 

Photos

Christine

Christine

Les femmes, aussi loin que l’histoire nous porte, ont toujours joué un rôle prépondérant dans la société. Elles se sont affirmées et distinguées dans des domaines trop souvent réservés à la gent masculine. Elles ont « osé » …s’imposer, revendiquer, s’engager, se battre. Des écrivaines telles Olympe de Gouges en 1793, à l’origine de la déclaration des droits de la femme et de la citoyenneté , considérée comme une des pionnières du féminisme et souvent prise pour emblème par les différents mouvements pour la libération des femmes ; Georges Sand, indépendante, émancipée, a défendu la place de ses congénères dans la société du XIX° siècle et le droit d’aimer en toute liberté ; Maria Deraismes qui en 1878 a fondé « la société pour l’amélioration du sort des femmes »Plus tard, Louise Weiss organisera des actions dans la rue afin que le combat des femmes soit reconnu et qu’elles obtiennent le droit de vote. Dès 1960, la romancière Simone De Beauvoir s’engage à son tour pour la liberté des femmes avec Gisèle Halimi. Puis le combat de Simone Veil pour la légalisation de l'avortement en 1974…Ces femmes ne se sont pas seulement distinguées en littérature et en politique : Thérèse Peltier, première femme a avoir piloté un avion, Jacqueline Auriol, première femme pilote d’essai, Anne France Dautheville, première femme à avoir fait un tour du monde complet en moto, plus récemment, Virginie Boissière, première femme pilote de chasse à intégrer la patrouille de France…pour ne citer qu’elles parmi tellement d’autres figures et dans tant de nombreux domaines. Elles, Nous, sommes aujourd’hui sur tous les fronts : engagées, responsables, déterminées, passionnées, célibataires ou en couple, mariées ou pas, sans enfant ou mères de famille, investies dans leur vie privée et professionnelle. L’association « Toutes en moto », créée en janvier 2010 autour d’un thème qui nous tient à cœur, les droits de la femme, a pour but de réunir ces femmes qui aiment les 2 roues, les 3 roues motorisés ou assimilés, à l’occasion de runs, privés ou en groupe, manifestations et évènements plus officiels. Elles partagent cette passion profonde pour la moto et se revendiquent l’égale des hommes en deux roues.L’enjeu est de célébrer cet événement en renvoyant l’image d’une femme forte, indépendante de nature, affranchie des conventions et consciente des enjeux, féminine et pugnace. Il ne faut pas lui en compter parce qu’elle peut être surprenante. D’ailleurs elle n’a rien à prouver, elle l’est tous les jours. Elle n’est pas inconsciente et analyse les situations. Elle est courageuse, pas forcément téméraire et vous suivra ou vous précèdera, Messieurs,…c’est selon… ! "TOUTES EN MOTO" est un mouvement qui traduit une démarche citoyenne qui tend à rendre la société un peu plus juste en rappelant sereinement et sans polémique, l’évidence que constitue l’égalité des sexes. L’association est présente chaque année au mois de mars par le biais d’une journée dédiée et d’un défilé dans 15 villes de France et 1 de Suisse. 1)Le projet Curie nous a fait passer un cap en 2014 et 2015. Avec pour thème, la recherche contre le cancer. 2) en 2016 nous avons décidé d’apporter notre petite pierre à la grande cause nationale qu’est « la lutte contre les violences faites aux femmes » 3) En 2017, la Guyane rejoint l’aventure. 4) 2019 : un choix de cause nationale porté par une ambassadrice de charme et de choc : Laurence Fischer et son association Fight For Dignity (Le combat pour la dignité.)
On ne présente plus le palmarès de cette jeune femme qui a été la marraine de Toutes en Moto pour 2018 : 3 fois championne du monde de karaté, 7 fois championne d’Europe, et 11 fois championne de France ! Et la remise de la légion d’honneur cette année. Créée en Mars 2017, sa toute jeune association travaille en étroite collaboration avec la maison des femmes à Saint Denis en région Parisienne. Laurence met à disposition son expérience de karatéka de haut niveau en accompagnant les femmes violées dans leur reconstruction physique et psychologique. « Fight For Dignity » base son combat sur son projet pilote en RD Congo mis en place 4 ans auparavant avec la fondation Panzi pour laquelle elle œuvre toujours et continue son développement. Le viol est utilisé comme arme de guerre là-bas et son combat est de permettre à ces femmes de reprendre confiance en elles à travers le sport et plus précisément le karaté. À travers les cris, la tonicité corporelle, le self-défense, Laurence propose aussi bien aux femmes congolaises qu‘aux femmes de Saint Denis pour le moment la résilience par le sport de combat. Quelques chiffres du défilé de 2018...900 motos à Lyon, 1500 à Paris, 400 à Vichy et à Strasbourg, 300 à Ales et à Nice, et malgré la pluie 250 à Bordeaux, 150 à Morlaix et une cinquantaine à Toulouse! Avec la Guyane, dernière à rejoindre l’aventure et ses 100 amazones, la communauté engagée de Toutes en Moto a rassemblé près de 5000 bécanes pour défiler en hommage à la journée des droits de la femme.

SALON DU 2 ROUES LYON

by 

Photos

Alain

Mimi, Alain, Laurent

C'était ce week end du 17 mars que les 2 roues ont envahi le parc Eurexpo à Lyon/Chassieu pour sa 26 eme édition. Sans aller jusqu'à croire qu'ils allaient détrôner le Mondial du 2 roues de Versailles ils ont quand même fait très fort, 300 exposants installés sur 90 000 m2 et mine de rien plus de 60 000 visiteurs, qui ont chacun déboursé 16 euros, de tout âge, de tout sexe et souvent même en famille nombreuse. J'arrête de vous abrutir de chiffres mais c'est un mal nécessaire pour piger la suite du week end, passons donc au fascinant qui pour une fois ne sera pas les sublimes hôtesses d'accueil sexy des stands, mais où sont elles passées?